Guinness Super League

J13 GUINNESS SUPER LEAGUE : UN GUINNESSICO AUTHENTIC

Le 1er avril dernier AUTHENTIK LADIES de Douala empoche de précieux points dans la course au titre grâce au bon résultat obtenu face à LOUVES MINPROFF lors du super GUINNESSICO.

Après avoir perdue le match allé face à Louves, AUTHENTIC a bien pris sa revanche ce weekend lors du super GUINNESSICO qui était un Match avancée de la 13e journée de championnat de football féminin. Face à un concurrent direct pour une place sur le podium, les pouliches du coach FAGNA FAGNA ont produit un style authentique et dominateur pour s’adjuger les 3 points.  Il n’a fallu que 12 minutes aux ladies de Douala pour envoyer la balle au fond des filets. A la 12e minute, Solange LARKINGAM bénéficie d’une relance manquée de ka défense de LOUVES au point de pénalty pour ouvrir le score. Une réalisation avec pleine de signification pour l’internationale tchadienne désignée WOMAN OF GUINNESSICO « Je suis très contente de gagner le GUINNESSICO d’aujourd’hui. Je remercie mes coaches et mes dirigeants qui m’ont orienté.  Ça me fait plaisir parce que j’ai joué dans l’équipe nationale du TCHAD et comme le football là-bas n’avance pas, je suis obligé de venir ici jouer. Je suis très contente d’être ici » a-t-elle déclaré à la fin de la rencontre.

Après la demie heure de jeu, AUTHENTIC LADIES va doubler la mise grâce à MAKOMA qui exécute un lobe des 20 mètres en étant excentré sur le flanc gauche de l’attaque. Une inspiration de génie qui permet AUTHENTIC de mener à la pause 2 buts à 0. De retour des vestiaires, AUTHENTIC n’a rien perdu de sa lucidité et de son réalisme offensif. A la 53eminute, DJIFO sale l’addition avec troisième but pour sécuriser les 3 points à domicile. La réduction du score à l’heure de jeu de NKOU n’aura finalement pas d’impact sur le résultat en faveur des ladies qui s’offrent un AUTHENTIC GUINNESSICO sur le score de 3 buts à 1.

Une victoire qui sonne comme une revanche et un réveil pour le patron du banc de touche d’AUTHENTIC « La saison d’AUTHENTIC est relancée. Vous savez, la dernière fois quand on commençait le championnat, nous sommes jusqu’à la 6e journée sans encaisser un but. On a mené le peloton mais à un moment, les blessures ont commencé à nous faire des problèmes ; on a replongé et aujourd’hui l’infirmerie se vide progressivement. Ces 3 points nous disons merci à Dieu. » a déclaré le coach FAGNA qui a par ailleurs livré le secret de la belle prestation « Ce qui aura fait la différence c’est la volonté, la concentration face à une très bonne équipe de LOUVES. Vous savez une équipe qui joue depuis avec les mêmes filles ce n’est pas évident ». La phase retour des ladies d’AUTHENTIC DE DOUALA est pleinement lancée avec en ligne de mire une place sur le podium comme objectif mieux le titre de champion du Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page