Football

CAN DES PETITS POTEAUX KORHOGO 2025 : le Togo en démonstration, le Congo freiné et le Mali se relance

La Coupe d’Afrique des petits poteaux poursuit son chemin à Korhogo avec des rebondissements marquants. Entre confrontations, renversements et nouvelles dynamiques, les nouveaux résultats enregistrés ont tranché les débats dans le groupe B, tandis que le groupe C, incomplet n’a enregistré qu’une seule rencontre.

Togo vs RDC : une démonstration offensive pour l’entrée en lice

Dans un groupe C amputé du Gabon qui n’a pas pu faire le déplacement, le seul match programmé a tourné à une véritable correction. Le Togo a balayé la RDC sur le score sans appel de 6-0. Les éperviers ont livré une prestation offensive combinant efficacité, pressing et réalisme devant les cages.

Le Togo doit sa large victoire à Raymondo Sébastien qui a inscrit le premier but à la 7eminute, Ayew Mopao, Ananou Kossi et Okoro Terry Emeka. Auteur d’un triplé et véritable cauchemar pour la défense congolaise, Okoro Terry Emeka a été élu homme du match de la rencontre.

Groupe B : les scores de la 2e journée ont redistribué les cartes

Dans un match très disputé, le Mali et le Sénégal se sont quittés sur un score de parité (1-1). Daouda Coulibaly a ouvert le score pour le Maliba à la 21e minute avant que Momo Fachéban’égalise dans les ultimes secondes du temps additionnel (60+2).

Malgré une pression malienne par moment, les sénégalais ont dû faire preuve de caractère pour revenir au score. Le Mali aura tout de même réussi à tirer son épingle du jeu grâce à la désignation de Kouyaté Abass comme homme du match.

De l’autre côté, le Congo a imposé sa loi face au Ghana grâce à une prestation correctement maitrisée (2-0). Cette victoire le Congo le doit à Okoumu Schadrack, auteur des deux buts de la rencontre.

Le Congo en plus de remporter le duel a également vu son élément Oboramoesse Franck être désigné homme du match.

Le Ghana qui a livré un match pas assez convaincant n’a pas réussi à inquiéter le Congo. Les Black Stars enregistrent ainsi leur deuxième défaite dans le tournoi, tandis que cette victoire permet aux congolais de se relancer après leur match nul contre le Sénégal lors de la première journée.  

Le verdict final est rendu au terme de la 3e journée dans le groupe B

La dernière journée de la poule B a offert deux matchs décisifs avec un Mali retrouvé et un Ghana accroché.

Dans un match maitrisé de bout en bout, le Mali s’est imposé 2-0 contre le Congo. Daouda Coulibaly déjà buteur lors de la journée précédente, a encore trouvé le chemin des filets à la 50e minute suivi de Touré Mamadou qui lui a emboité le pas 4 minutes plus tard. Le Mali a par cette victoire, enregistré sa deuxième victoire, faisant de lui le leader du groupe.

Les Black Stars ghanéens quant à eux pensaient tenir une victoire grâce au but de Ibo Guy au temps additionnel de la première manche. Seulement, ils sont accrochés par les Lions de la Téranga, revenus au score à la 35e minute grâce à Traoré Zack Junior, désigné également homme du match.

Ce point arraché par les deux équipes permet tout d’abord au Ghana de ne pas sortir de la compétition le compteur vide et mais réduit les chances de qualification du Sénégal pour les quarts de finale.

Les rencontres à l’ordre du jour ayant rendu leurs verdicts, les affiches suivantes seront communiquées dans les prochaines heures. Il convient de noter que la compétition connait un changement de dernière minute dû à l’absence de certaines équipes en terre ivoirienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page