CAN 2025 : Après 18 minutes de jeu, Romain Saïss cède sa place
Rien ne sourit pour le Maroc en ce début de Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après le penalty manqué de Rahimi, c’est le capitaine emblématique, Romain Saïss, qui a été contraint de quitter la pelouse du Stade Moulay Abdellah sur blessure.

Le sort s’acharne sur la sélection marocaine. On jouait à peine la 18e minute de jeu lorsque le vétéran de 35 ans s’est écroulé, visiblement touché physiquement. L’image est forte : c’est en larmes que le défenseur central a dû céder son brassard et sa place à Jawad El-Yamiq.
En l’espace de quelques minutes, le Maroc encaisse deux coups durs successifs. L’échec de Soufiane Rahimi face au gardien comorien sur penalty (10e) et la perte de son leader défensif, Romain Saïss.
Si le remplacement poste pour poste par El-Yamiq assure une certaine continuité, l’impact psychologique de la sortie du capitaine pourrait peser lourd sur la suite de cette rencontre inaugurale. Les hommes de Walid Regragui vont devoir faire preuve d’un immense caractère pour relever la tête.



