Mtn Elite two (J1): Début poussif à Douala
Pour le début de la saison 2025-2026 en Élite Two, le stade annexe de Bepanda a abrité deux rencontres. À 13h et 30 minutes, Union de Douala et Astre de Douala se séparent dos à dos 1-1 et à 15h 30 Avion académie contre Bamboutos de Mbouda se termine à la 12e minute 0-0.
Pour le début de la saison 2025-2026 en Élite Two, le stade annexe de Bepanda a abrité deux rencontres. À 13h et 30 minutes, Union de Douala et Astre de Douala se séparent dos à dos 1-1 et à 15h 30 Avion académie contre Bamboutos de Mbouda se termine à la 12e minute 0-0.
Le choc le plus attendu en Mtn Élite Two par les amoureux du football à Douala n’a pas eu droit à un vainqueur. Les Nassaras Gamakaï et les brésiliens de Bepanda se neutralisent 1-1. Les poulains du coach Bonaventure Djonkep ont été recompensés dès les premières minutes Atangana Zoa Donald profite d’une ouverture pour armer une frappe sèche ouvrant le score 1-0
De retour des vestiaires malgré des velléités offensives manquées, en première mi-temps, Astre de Douala prend le contrôle du match et multiples une fois de plus des assauts mais tombe sur une défense impeccable d’Enzo Borgne . Une domination qui se concrétise à la 50e minute à travers une occasion bien orchestrée par Ahmed Sheped ex joueur de Botafogo de Douala qui , d’une frappe repoussée du gardien Wamba , Tchoyi bien placé, parvient à remettre les deux équipes à égalité 1-1. C’est sur ce score de parité que va se terminer ce duel des titans dans ce groupe A
Avion académie -Bamboutos , une rencontre en suspens
Élite Two : Bamboutos–Avion suspendu après un début de match chaotique
La rencontre de la 1ère journée de l’Elite Two opposant Avion academie à Bamboutos de Mbouda s’est déroulée le samedi 31 janvier 2026 au stade annexe de Bepanda. Pour défaut de licence de quelques joueurs de Bamboutos FC, la rencontre a débuté à 11 contre 8. À seulement 12 minutes de jeu, deux joueurs des mangwas boys, notamment Koupit Mani (10) et Dipanda Julien Omer (22) ont été victimes de blessures confirmées par le médecin de cette formation. Suite à cet incident, l’effectif du club mythique de Mbouda s’est retrouvé à 6 dont 5 joueurs de champ et le gardien de but. Face à cette situation, le corps arbitral a décidé d’appliquer les dispositions du règlement en vigueur. Conformément à la loi 3 paragraphe 1 des lois de jeu de la FIFA qui stipule : << si une équipe compte moins de 7 joueurs, la rencontre ne peut pas se poursuivre >>. Chose qui a été respectée. Le collège des arbitres a donc procédé à l’arrêt définitif du match à la 12e minute conformément aux textes réglementaires. Rappelons que le score au moment de l’arrêt de la rencontre Avion contre Bamboutos de Mbouda était de 0-0. Attendons les décisions de la commission de discipline et d’éthique de la Fecafoot pour la suite de ce derby.



