MUNDO DE CAN 2025

CAN 2025 – Maroc : Achraf Hakimi va-t-il jouer ? Regragui entretient le doute

À la veille de l’ouverture de la CAN 2025 contre les Comores, l’incertitude plane sur la participation d’Achraf Hakimi. Blessé depuis novembre en Ligue des Champions avec le PSG, le capitaine et leader des Lions de l’Atlas a été convoqué par Walid Regragui. Si son état de forme est positif, l’entraîneur marocain préfère ménager le suspense et décider au dernier moment s’il débutera ou non la rencontre.

À un jour du match, Achraf Hakimi a exprimé son état d’esprit. Il a mis en avant la valeur particulière de cette CAN et son engagement pour le collectif. « Comme vous avez dit, c’est ma quatrième CAN », a-t-il commencé avant d’ajouter,

«Je suis un ancien maintenant. Mais celle-là est différente, je suis devant le peuple, la famille, les amis. Elle est spéciale pour tous les Marocains. C’est une motivation de plus pour jouer, défendre le pays et tout donner pour le maillot. Moi je suis prêt à me battre pour l’équipe et la question de si je joue, il faudra la poser au coach. Mon rôle, en tant que capitaine, c’est de donner l’exemple sur et en dehors des terrains…»

Regragui entretient le doute sur Hakimi

Le sélectionneur Walid Regragui a insisté sur la prudence et le travail fourni par son capitaine depuis sa blessure, tout en laissant planer l’incertitude sur sa participation.

« (…) Si je vais faire jouer Hakimi ? La question arrive tard (rires). Achraf, premièrement, la manière dont il s’est sacrifié et a travaillé depuis 5 semaines, il l’a fait comme personne au pays. Le protocole qu’on a mis en place pour sa blessure est plus que positif. Maintenant, on doit gérer une compétition. Comme je lui ai dit. Il me reste une nuit pour bien dormir avant de choisir. Est-ce qu’il débute, est-ce qu’on le protège ? On va voir, ça va être ma décision. Mais il a fait plus que le boulot. Sa blessure n’était pas simple et il a pris une décision forte pour son pays. En tant que Marocain, c’est un exemple »

S’est-il prononcé.

Le Maroc aborde ce premier match contre les Comores avec un statut de favori. La composition du onze de départ, et notamment la présence ou non d’Hakimi, sera déterminante pour le déroulement de la rencontre. Qu’il joue ou qu’il soit ménagé, le capitaine reste un symbole de leadership et d’engagement, prêt à mettre son expérience au service des Lions de l’Atlas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page