COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 2025 – J3 : Le Mali, le Burkina Faso et l’Ouganda en suspens…

La 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 2025 s’annonce décisive pour trois représentants du continent africain. Le Mali U17, le Burkina Faso et l’Ouganda U17 disputent ce mardi 11 novembre des rencontres cruciales, déterminantes pour leur avenir dans la compétition qui se déroule au Qatar.

Le Mali face à l’Arabie Saoudite pour une place en seizièmes

Battus par l’Autriche U17 (3-0) lors de la 2e journée, les Aiglons du Mali affrontent l’Arabie Saoudite à l’Aspire Zone de Doha à 15h45 GMT dans l’espoir de terminer sur une bonne note. Comptant trois points après deux sorties, les protégés du sélectionneur malien, Adama Diefla Diallo, savent qu’une petite victoire ou un nul suffirait pour les propulser en seizièmes de finale. Mais la tâche s’annonce ardue face à une formation saoudienne surprenante depuis le début du tournoi, également en quête d’un billet qualificatif.

Le Burkina Faso en quête de confirmation contre le Tadjikistan

De leur côté, les Étalons cadets du Burkina Faso croisent le fer avec le Tadjikistan à 14h45 GMT. 3e du groupe I avec trois points, les jeunes burkinabè nourrissent encore l’espoir d’une qualification. Après une défaite inaugurale, ils se sont relancés en dominant la République Tchèque (2-1) lors de la 2e journée.

Une victoire ce mardi pourrait les placer à la deuxième place, synonyme d’une qualification potentielle. En face, le Tadjikistan, dernier du groupe avec zéro point, tentera de sauver l’honneur, rendant cette rencontre plus disputée qu’il n’y paraît.

L’Ouganda face à un défi colossal contre la France

Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du Monde U17, l’Ouganda U17 joue gros. Les jeunes Cranes affrontent la France U17, leader du groupe K avec 4 points. 3e avec un seul point au compteur, les Ougandais gardent une mince chance de qualification, mais il leur faudra un exploit face à une sélection française redoutable. Une victoire pourrait changer la donne pour les ougandais.

Une journée sous haute tension pour l’Afrique

Ce mardi pourrait marquer un tournant majeur pour le continent africain dans ce Mondial U17. Si les trois nations parviennent à s’imposer, elles renforceront la présence africaine dans les phases à élimination directe. Les regards seront donc tournés vers Doha pour admirer la ressource africaine.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page