Football

COUPE DU MONDE U20 : Le Maroc file en huitièmes malgré la défaite

La sélection marocaine a cédé (0-1) ce samedi contre le Mexique. Un revers sans conséquence pour le parcours des lionceaux d’Atlas déjà assuré de son ticket pour la phase suivante avant cette rencontre.

Fort de ses succès éclatants face à l’Espagne et au Brésil en début de compétition, le Maroc a abordé ce match libéré de toute pression. Le sélectionneur a ainsi opté pour une large rotation, donnant l’opportunité à plusieurs réservistes de gagner en temps de jeu pour être mieux préparés avant l’entrée dans le tournoi à élimination directe. Les têtes d’affiche depuis le début de la compétition ont été mis au banc parmi lesquels Yassine Gessime, Yassir Zabiri, Othmane Maamma.

Le Mexique matérialise sa supériorité

Après une première mi-temps équilibrée et sans but, les Mexicains ont haussé leur niveau après la pause. Ils ont été justement récompensés à la 51e minute par Gilberto Mora, qui a inscrit un penalty, donnant l’avantage à sa formation et ravivant pleinement ses espoirs de qualification.

Contraints de gagner après deux matches nuls initiaux, les joueurs d’El Tri ont fait preuve d’une plus grande détermination. Face à cette adversité, le Maroc a bien tenté de se procurer des occasions, mais sans succès.

Toujours en tête du groupe

Avec un total de 6 points, ce résultat négatif n’a pas empêché le Maroc de conserver la première place du Groupe C.

Quel adversaire pour les Marocains en huitièmes ?

En terminant premiers de leur groupe, les Nord-Africains ont hérité d’un huitième de finale contre la Corée du Sud. La rencontre est programmée pour le vendredi 10 octobre à minuit, à l’Estadio El Teniente de Rancagua.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page