FootballGuinness Super LeagueSport de Ballon

Elim Mondial U-17 (F): Les Lionnes U-17 vers le 3e tour

Dans le cadre de la 2e phase qualificative pour la coupe du Monde féminine U-17 Maroc 2025, les pouliches du coach Brian Ndoko s'imposent sur un score fleuve de 5-2 face à l'Ethiopie en match allé.

Après avoir battu les pharaonnes d Egypte 6-0 , les Lionnes U-17 ont dominé l’Ethiopie pour la 2e phase des éliminatoires de la coupe du Monde féminine U17 Maroc 2025 au complexe sportif Paul Biya d’olembe sur un score cabalistique 5-2.
Il est exactement 19h quand l’arbitre centrale fait retentir son sifflet qui marque le début de la rencontre. Le match a débuté sur des chapeaux de roues . Sans Complexe , les éthiopiennes jettent le froid sur des supporters par l entremise de sa capitaine Hidat kasu à la 3e minute. Elle a su montrer son talent de leader 0-1. Ce coup de poignard reçu très tôt a pu secouer les joueuses camerounaise. Elles se ressaisissent et répondent rapidement grâce Lys fraîche à la 16e.

L’attaquante de Lekie football fille a pu démontrer son talent de buteuse . Avec beaucoup d envi, de détermination et de sans froid , les lionnes vont renverser la situation . Ange Anastasie et Agogue frappent et permettent de donner l’avantage au Cameroun (3-1) 22 ,26e minutes avant la fin de la mi- temps. De retour des vestiaires , avec des discours bien différents, du côté Ethiopien limiter les dégâts et procéder par des contre- attaques et pour le Cameroun changer de système de jeu, miser sur la sécurité des bases arrière. Le coach Joseph Ndoko va introduire kiki Meva . Une entrée qui paye cash avec un but à sa deuxième touchée de balle 4-1 à la 71 ème. L’attaquante qui surgit après sa blessure a participé au festival offensif.

La révélation de la Guinness super League Tiwa Lys friche ne baisse pas les bras et aller jusqu’au bout de son effort . Elle va s offrir un doublé dans les 6 dernières minutes du temps réglementaire . Sur un manque de concentration , la gardienne camerounaise prend un deuxième but sur une occasion bien orchestrée par les jeunes Ethiopiennes, Lydia Éyasu ramène le score à 5-2 à la 88 minute. Grâce à cette victoire les Lionnes U-17 ont honoré les femmes ce 8 mars 2025 . Joseph Ndoko prend une bonne option pour la qualification à la coupe du Monde féminine U-17 Maroc 2025. Rappelons que le Cameroun a déjà pris part à cette compétition d envergure à 2 reprises . La 1 ère en 2016 et la 2e en 2018.

Avec des mauvais souvenirs , le stratège Brian Ndoko veut redorer le blason au football jeune avec un travail de fond . Espérons qu’à Addis Abeba , la sélection camerounaise sera hissée au sommet et reviendra au Cameroun avec un ticket pour la 3e campagne qualificative de cette compétition FIFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page