Guinness Super League: Le Retour en grâce de Raissa Nnanga.
Après une saison minée par des blessures, Raissa Nnanga Ebolo a fait son grand retour lors du trophée des championnes. La toute première femme de match de ce trophée des championnes nourrit pleines d'ambitions à quelques jours du lancement de la saison 2024-2025.
Elle sera désormais le grand visage de l’attaque de LEKIE FF. Désormais sans Ngah Manga et Brenda Tabe, Raissa Nnanga entame un nouveau challenge où il faudra briller après une dernière saison manquée. Un nouveau rôle dejà bien percu par la joueuse » La maturité ce n’est pas forcément avec l’âge. Il y’a des ressources à LEKIE et du potentiel. Je suis l’une des cadres en attaque surtout mais il y’a d’autres jeunes talents qui s’adonnent au travail et on continue à les aider. On ne joue pas seul sur un stade; on collabore avec les autres notamment la jeune Tiwa qui a claqué le doublé elle a un grand potentiel. On reste cadre , on donne le ton mais on compte sur les autres. » a déclaré Raissa Nnanga. Le nouveau rôle au sein de la formation de LEKIE FF sera désormais de porter cette équipe avec plus de jeune. Une atmosphère qui a permis à Raissa Nnanga de retrouver déjà ses sensations lors du trophée des championnes qui a opposé LEKIE FF à FC Ebolowa. « Grace à Dieu, je vais bien déjà, il y’a plus de blessures. Après ce match, je suis la Nnanga de toujours en pleine forme et toujours d’attaque. Je rend grâce à Dieu pour ma guérison et on continue à se préparer pour le championnat » une nouvelle de la part de Raissa qui ravit le public et le Landerneau sportif camerounais. Le titre de meilleure du trophée des championnes est le symbole du retour en grâce et de la forme olympique de Raissa Nnanga ; de quoi être honorée pour ce retour bien remarqué » Être femme du match de la première édition du trophée des championnes est un honneur pour moi. J’ai souvent été femme du match, mais recevoir un trophée en l’honneur c’est vraiment une très grande et un beau souvenir. »
Le 30 novembre prochain, la 5e saison de la Guinness Super League va démarrer. Une occasion pour Raissa Nnanga Ebolo de faire disparaitre les doutes sur sa forme. Si elle a envie de se relancer avec la LEKIE, l’esprit de lionne en elle veut aller à la chasse des titres et récompenses individuelles « comme objectif personnel, dejà de ne plus me blesser et puis battre le record des deux années passées personnellement en nombre de buts, en participation dans le jeu et pourquoi pas gagner le trophée de meilleure buteuse et de ballon d’or » nous confie. Place désormais au travail pour l’emblématique numéro 7 de LEKIE FF qui tentera de récupérer son titre de championne du Cameroun et conserver celui de la coupe du Cameroun.