BasketballSport de Ballon

WBLA QUALIFIERS: LA MARCHE TROP HAUTE POUR DANIEL BATTISTON

Daniel Battiston a manqué son entrée en matière dans le tournoi qualification de la Women Basket-ball Africa League. Dominante dans le premier quart temps, l'équipe camerounaise s'incline largement face aux congolaises du CNSS.

L’entame de ce duel entre les camerounaises de Daniel Battiston et les congolaises du CNSS a été en faveur des locaux (15-12) au premier quart temps. Seulement, la suite de la rencontre se résume en performance moyenne de Battiston. Les pouliches de Thérèse Ngo Mboua s’inclinent à la différence d’un point au deuxième quart temps (27-26) avant de trébucher dès la 3e reprise où tout a basculé.
Bousculées par une équipe qui a corrigé son adresse aux tirs, Guilobbo et ses coéquipières vont plonger mentalement et au tableau le score est en leur défaveur (61-55) au 3e quart temps.  » On y a pas cru!! Tout le monde n’a pas suivi le rythme que certaines avaient. On a été crispées on ne sait pas trop pourquoi mais on a été crispées; donc c’est ça qui a donné l’issue du match. » a souligné Myriam GUIOLOBO qui a disputé 28 minutes pour Daniel Battiston.
Même si les camerounaises ont mené pendant 19 minutes, l’équipe congolaise a su rééquilibrer la balance avant de la faire pencher en leur faveur. Une victoire collective et surtout psychologique pour Marlène Ngobeleza  » On avait bien entamé le match parce qu’on a fait beaucoup de gâchis au premier et deuxième quart temp. Le coach nous a crié dessus, il nous a dit de bien pousser et on a remonté le score, on a fait beaucoup d’efforts, on s’est parlé et c’est pour celà que ça a donné le résultat à la fin. » nous a a-t-elle confié. L’atout majeure de l’équipe CNSS face à Daniel Battiston a été la domination au rebonds offensifs et défensifs, l’agressivité sur les passes adverses et surtout l’adresse aux tirs surtout pour les 3 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page