FootballSport de Ballon

ELIM CAN 2025/KEN VS CMR: LE ROYAUME CHERIFIEN A PORTEE DES LIONS

Pour la première fois en 2024, les lions remportent deux matchs d'affilée et surtout le premier à l'extérieur. Un résultat qui ouvre facilement la voie à la CAN 2025.

C’est une première après 3 éditions de CAN que le Cameroun est plus proche d’une qualification à deux journées de la fin des éliminatoires. Le stade Nelson Mandela de Kampala a abrité la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN Total Energie Maroc 2025 entre les harrambees stars du Kenya et les lions indomptables du Cameroun .Le Cameroun à travers la célébrité de son portier André onana s’inflige un huit clos en Ouganda.
Après une victoire cabalistiques ( 4 buts à 1), au stade AHMADOU AHIDJO les lions ont sécurisé la première place du groupe. Dans un stade à huis clos, les lions ont réussi à sortir la tête haute du piège des harambee stars. L’équipe kényane a imposé un rythme physique et une pression durant la première partie. Le Cameroun finit la première manche pratiquement dépourvu de ballon et passifs.
Privé de Baleba, les lions ont manqué d’explosivité dans l’animation. Le visage du Cameroun change dès le premier quart de la seconde manche. Finalement la solution viendra du banc de touche camerounais.20 minutes après avoir remplacé Kunde Malong, Boris Enow inscrit l’unique but de la partie et son premier sous la tunique pour son premier match. Boris Enow succède à Benjamin Moukandjo en devenant le dernier joueur camerounais à inscrire un but sur coup franc
Le Cameroun obtient son ticket qualificatif pour la prochaine CAN au Maroc avec 10 points. Les  indomptables grâce à cette victoire, prennent une importante distance avec le reste du groupe J et surtout s’ouvre la voie d’une 21e participation à une Coupe d’Afrique des Nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page