Boxe

Boxe : Francis Ngannou sera entraîné par Mike Tyson face à Tyson Fury

À moins de trois mois de son premier combat de boxe anglaise, le Camerounais s'offre les services de l'ex champion du monde des lourds pour le coacher face à Tyson Fury.

C’est un partenaire de poids que s’offre Francis Ngannou, à la conquête de la boxe anglaise. Le Camerounais a décidé de recruter Mike Tyson comme entraîneur face à Tyson Fury qu’il affronte le 28 octobre prochain à Riyad en Arabie Saoudite.  Si les deux hommes se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, leur relation devrait désormais devenir professionnelle. « Je suis impatient de travailler avec Ngannou et de contribuer à sa transition depuis la cage jusqu’au ring de boxe. Ce n’est pas un novice en combat, c’est un champion du monde », a déclaré l’américain de 57 ans, ancien champion du monde dans la catégorie poids lourds.

« On est là pour gagner »

La nouvelle recrue de la Team Ngannou tombe à pic, car la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile pour le patron du PFL en Afrique. Et pour cause, il devra défier un boxeur très expérimenté aux statistiques folles. Celui que l’on surnomme « le roi des Gitans » présente un bilan de 33 victoires en pro, 1 nul et 0 défaite. Tyson Fury (34 ans, 2,06 m, 120 kg), qui remonte sur le ring après sa retraite en 2022, compte sur sa solide carrière pour gagner.

Mais c’est sans compter sur Francis Ngannou, réputé pour avoir la frappe la plus puissante du monde, et son nouveau coach, qui compte en faire l’un des meilleurs poids lourds de la boxe. « La clé est de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses poings, et d’utiliser son agilité pour bouger facilement dans le ring et de délivrer le KO », a ajouté Mike Tyson.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page