Football

CAN U-17 2023 : LES LIONCEAUX PRETS A RUGIR

En vue de la CAN U-17 en Algérie, les lionceaux ont peaufiné la préparation en Tunisie à travers des matchs amicaux.

Sur la route de la CAN U-17 en terre algérienne, le Cameroun champion en titre affute ses armes pour conserver son titre  de champion en titre. C’est en Tunisie que les lions U-17 poursuivent leurs stages d’acclimatation avant de rejoindre pour le début de la compétition.

En terre tunisienne, le Cameroun a disputé trois matchs amicaux avec des académies locales. Pour la première rencontre amicale, les lionceaux U-17 ont battu l’équipe U-17 de l’Espérance de Tunis. Le Cameroun s’impose sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à l’unique réalisation signée Angel Yondjo dans les arrêts de jeu de fin de rencontre. Les poulains de Bertin Ebwelle vont enregistrer 3 jours plutard une victoire dans la douleur. Face aux jeunes du Club Africain, les lionceaux après avoir mené de 2 buts à 0 (grâce à TIDJANI et AYUK), ils vont se faire rattraper au score avec 2 buts partout à la 55e minute. C’est finalement en toute fin de partie que le Cameroun tire son épingle avec un troisième but de FI AKAMBA synonyme d’une victoire (3 buts à 2) du Cameroun. 

Le 24  Avril dernier, Angel Yondjo et ses coéquipiers livrent le dernier match de préparation face à l’Etoile Sportive du Sahel. Malgré le score nul 0 but partout à la pause, le Cameroun finit par signer son troisième succès dans ce stage sur le score de 2 buts à 1. Après avoir réussi une infiltration en solitaire dans la surface, COLLINS AKAMBA va servir ANGEL YONDJO pour l’ouverture du score à la 52e minute. Une réalisation signée de deux jeunes pensionnaires de l’EFBC. Deux minutes après, HAROUNA DJIBRIL s’offre le but du break d’une frappe puissante du pied gauche. La réduction du score de l’Etoile du Sahel n’empêchera les lions U -17 de s’imposer 2 buts à 1.

Au terme de ce stage d’acclimatation en Tunisie, le Cameroun s’en sort avec un bilan de 03 matchs, 03 victoires pour 06 buts inscrits et 03 encaissés. Plutôt satisfaisant avant l’entrée en compétition le 1er mai prochain. La team Cameroun a effectué sa dernière séance d’entrainement ce 25 avril. Les lionceaux dans la foulée vont rejoindre la ville d’Annaba où ils prendront leurs quartiers pour la compétition. Logé dans le groupe C, les lions U-17 démarrent la CAN U-17 ce 1er mai avant au Soudan du Sud à 17h, le deuxième match de poule sera le 04 mai face aux aigles du Mali à la même heure. Le troisième match de poule sera une opposition contre le Burkina Faso dès 20h.

LA LISTE DES LIONS U-17 CONVOQUES POUR LA CAN U-17 ALGERIE 2023

Lions U-17 : Liste des sélectionnés pour la CAN TOTALENERGIES U17 Algérie 2023

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page