Rugby

RUGBY AFRICA WOMEN CUP : les lionnes sont en stage

Depuis le 15 octobre dernier, et ceux jusqu’au 30 octobre 2022, les lionnes de Rugby sont en stage dans la ville d’Akono dans le cadre du RUGBY AFRICA WOMEN CUP.

Valdez Moudangwedi, Mimosette Mouto toutes joueuses de Red dragon sont là quelques rugbys Women du littoral dont les noms figurent dans la liste d’Alfred Daniel Bisso entraîneur nationale de Rugby à 15. Le technicien a rendu publique la liste de 30 joueuses qui prennent actuellement part au stage interne de l’équipe nationale féminine senior à Akono. Ceci est fait dans le cadre du RUGBY AFRICA WOMEN CUP qui se déroulera du 02 au 13 novembre à Yaoundé.

Il faut savoir que bien avant, il y’a eu un stage externe où 36 filles seniors étaient présélectionnées. Au cours de cette période de travail, les Rugbys women ont jouées contre les U20 messieurs. Lors de ce match, elles ont perdu 19-25 et pendant le second match, elles ont encore concédés 26 contre 14. La préparation a durée deux semaines, et durant ces sessions de travail plusieurs articulations ont été revues, notamment la séance de passes. Les filles ont eu une séance sur le secourisme, elles ont également été conviées à prendre part à une séance vidéo qui avait pour but de rappeler les règles de jeu.

Ce stage a permis de renforcer les capacités des joueuses et permettre d’en prendre les meilleures. C’est la raison pour laquelle, sur 36 joueuses de départ, 30 ont été convoquée et 6 recalées. Espérons que cela soit suffisant pour leur permettre de remporter le RUGBY AFRICA WOMEN CUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page