UEFA CHAMPIONS LEAGUE : CHOUPO PREND SON CAR POUR LES QUARTS
En huitième de finale retour de League des Champions, Choupo-moting a montré la voie des quarts face au Paris Saint-Germain.
Avec une victoire au match aller 1 but à 0, le Bayern Munich démarre cette phase retour sur la défensive face aux parisiens qui veulent remettre les choses en ordre le plutôt possible. Ils s’en remettent au génie Mbappe qui envoie la première frappe cadrée dans le premier quart d’heure. Les bavarois vont lâcher mentalement notamment Yan Sommer. Le portier bavarois se met en difficulté tout seul, Vitinha récupère un ballon mais sa frappe manque de puissance et est sauvé par De Light sur la ligne. Paris va à la pause avec les meilleurs occasions, une possession de balle au dessus de 60% ; de quoi garder espoir pour la seconde manche.
LA DEUXIÈME MANCHE DU COLLECTIF SUR L’INDIVIDU
Au match allé, Kingsley Coman a privé son club formateur d’une victoire, cette fois c’est Éric Maxim Choupo-Moting qui s’illustre en métronome. Le meilleur buteur du Bayern, réussi à faire des appels dans la profondeur, déstabilisant l’animation parisienne. En league des champions, les émotions se gardent dans les vestiaires même face à votre ancien employeur.
À la 61e minute, sur une erreur individuelle de Verratti, le milieu de terrain Goretzka sert l’attaquant camerounais qui s’offre le plaisir d’un 6e but en C1 cette saison. Paris comme au Parc des Princes est mené 1 but à 0 et puni par l’un de ses anciens pensionnaires. l’international camerounais a participé régulièrement au jeu de son équipe en redescendant toucher des ballons. Ses déviations pour ses partenaires ont été efficaces.
Il croit libérer une première fois les siens d’une tête, mais la VAR lui enlève ce privilège. Il aura finalement cette opportunité après un service sur un plateau de Goretzka (61e). Une très belle manière pour l’attaquant camerounais de répondre au PSG, où il s’est vue être hué et méprisé. À ce propos, Thomas Muller a d’ailleurs répondu dans une interview « Je n’ai pas vécu ce temps où les gens se moquaient de lui à Paris. Ceux qui ont fait cela ne connaissent pas le foot. Chez nous, il est un joueur très important. »
Entré en cours de jeu, Serge Gnabry enfonce le clou avec le but du break après une accélération de Cancelo. L’allemand s’amène le ballon et bat Donnaruma d’un tir croisé du pied gauche. Paris aurait pu passer à la correctionnelle dans ce huitième de finale retour ; le but de Mane (90+4) est refusé pour hors jeu.
Avec un score final de 2 buts à 0 (3-0 en cumul), le collectif bavarois viens d’éliminer la constellation des stars parisienne. Avec les deux meilleurs joueurs de la coupe du monde Qatar, le Paris SG a été incapable d’inscrire le moindre but dans une double confrontation de League des Champions. Paris est donc condamné à continuer de rêver plus grand pour remporter la coupe aux grandes oreilles.