QUALIF CAN 2024 (F) : les Kenyanes dans la précision
Durant la conférence de presse d'avant-match, la sélectionneuse de l'équipe Kenyane Benzime Udenga et sa capitaine Ruth Nengosi se sont montrées précises dans leurs ambitions face aux Cameroun.
C’est une conférence de presse avec un air sérieux. Face à la presse camerounaise, les « harambee starlets » ne sont pas passées par milles chemins pour délivrer leurs ambitions pour la rencontre face au Cameroun ce vendredi au Stade de la Réunification de Bepanda.
Face aux lionnes ce sera un match sans issus autre que la victoire selon la capitaine « Le Cameroun ne s’est pas qualifié pour la dernière Coupe du Monde, elles ont joué la CAN féminine, nous ne l’avons pas joué. Nous sommes venus pour ça. » Une issue qui reste possible surtout quand on a une idée de l’adversaire. « Je connais beaucoup de joueuses, en compétitions, en League… J’ai fait mes devoirs. Nous sommes focus sur le match » a ajouté la patronne du banc de touche kenyane qui va par la même occasion disputer sa première rencontre internationale quelques mois après avoir été porté à la tête de cette sélection.
Une nouvelle que Benzime Udenga semble prendre à bras le corps. « Je n’ai pas peur, j’ai démarré sur le banc de touche de plusieurs équipes dans mon pays et je suis confiante. Je n’ai aucune pression et dans mon pays, j’ai affronté beaucoup de matchs » et pour la capitaine Ruth Nengosi, le Cameroun est un adversaire prenable pour le Kenya : « Je peux dire que nous respectons le Cameroun mais nous ne le craignons pas ».
De quoi planter le décor de cette confrontation dans laquelle les harambee starlets voudront enregistrés une première victoire historique face aux lionnes.