Football

New-BelLiga 2024: Vétérans Ban-Nem remporte le tournoi vétérans en hommage à David Eto’o

La 3e édition de New-BelLiga 2024 a été clôturée le 05 Octobre 2024 au stade du Camp TSF de New-Bell. Vétérans Ban-Nem s'adjuge la grande finale du tournoi vétérans Baptisé patriarche David Eto'o.

Vétérans New-Bell et Vétérans Ban-Nem ont rivalisé d’adresse pour clôturer la série de tournoi de vacances sous l’appellation NEW-BELLIGA 2024. Pour cette 3e édition, l’hommage a été rendu à David Eto’o le défunt papa de Samuel Eto’o. La présence en tribune de la maman Christine Eto’o accompagnée des enfants Madeleine et Etienne Eto’o a témoigné de l’honneur accordé par cette famille. Sur le terrain de la compétition, vétérans Ban-Nem sort champion sous le score de 3 buts à 2 face aux véterans de New-Bell.

Au terme de la partie, Christine Eto’o n’a pas caché son émotion. Installée sous la tribune aux côtés de l’ancien Lion Indomptable Isaac Sinkot, elle a remis le trophée du vainqueur au capitaine de Ban-Nem. « Félicitations ! Merci mes enfants », a-t-elle réagi à la fin de la partie. Une émotion forte exprimée également par Etienne Eto’o au promoteur de la compétition pour l’hommage à son géniteur. « Nous tenons à remercier la population de New-Bell à travers Charles Elie Zang qui a permis en ce jour que nous retrouvions un peu de joie depuis que nous avons perdu notre papa. Beaucoup de gens à New-Bell nous ont soutenus, que ce soit de près ou de loin ».

Après le succès du tournoi Douala Clean City, du championnat New-BelLiga en soutien au président de la République Paul Biya, la clôture de ce tournoi vétérans sonne comme la consécration pour le promoteur Charles Élie Zang-zang. Le responsable politique a motivé son action en ces termes : « C’est le jeune de New-Bell que je suis avec toute son équipe, qui est heureux d’avoir eu à organiser le premier tournoi des vétérans à New-Bell. Un tournoi qui portait le nom de Monsieur David Eto’o qui est le père de Samuel Eto’o. Nous avons été honorés de voir son épouse ici. Elle nous a honorés en présidant cette finale. Nous avons retrouvé l’ancien Lion Indomptable Issac Sinkot. Nous avons retrouvé des gens que nous n’avions pas revu depuis 25 ans ».
Charles Élie Zang-zang conseiller municipal à Douala 2e aura donc réussi à offrir à la Jeunesse sportive une période estivale assez fournie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page