MTN Élite 1/2
A la Une

MTN élite one (J6): Towa inflige un revers deuxième à domicile à Union

De retour après plusieurs mois de maladies, Richard Towa et ses poulains ont signé une leçon de réalisme à l'Union de Douala à domicile.

Après la défaite à domicile face à gazelle à la 4e journée, Anicet Mbarga Foe et ses poulains ont enregistré une deuxième défaite consécutive à la maison. Une première dans cette saison qui présentent les difficultés offensives de l’Union sportive de Douala.

La première période sans véritable action décisive a laissé place à une seconde partie dominée en termes de possession par les Nassaras. Une domination stérile durant tout le premier quart d’heure de cette seconde manche qui sera sanctionnée à la 59e. Après une balle de match manquée par les Nassaras, la Colombe conduit une contre attaque explosive avec à la conclusion une frappe imparable de Boris Ekotto pour l’ouverture du score 1 but à 0. Pour le buteur, le résultat n’est que l’accomplissement du travail technique « En entame, on s’est fixé des objectifs de venir prendre 3 points et il fallait à tout prix confirmer la place de leader. En première période, on a été timide mais en deuxième on a été plus fort. Déjà c’est un très bon groupe [ colombe ndlr], nous sommes vraiment unis. Je me suis très vite adapté, le style de jeu ici est propice pour moi. »
Union s’incline dans un match où les véritables assauts ont été en leurs faveurs. Le manque de réalisme est devenu une véritable épine pour Mbarga Foe  » On s’est retrouvé dans une spirale de défaites et vous voyez ça devient un peu difficile de sortir. Quand on regarde avant que Colombe ne marque, c’est nous qui avions le pied sur l’accélérateur ainsi que les occasions et on a pas pu concrétiser. C’est ça le football, ils ont pris les 03 points. » a t-il declaré.
Pour l’entraîneur de la Colombe Richard Towa, il fallait une victoire à tous les pris et avec tous les moyens de bord « Ça été un bon mais je crois que les consignes qu’on a donné aux joueurs durant la semaine, on a mis en marche ce qu’il fallait faire. L’Union de Douala joue en transition, on a essayé de couper ces transitions qui passaient par les couloirs. On avait l’envie de prendre ces 3 points, je dis bravo au groupe. » Le coach Towa et ses poulains continuent donc à marcher sur le championnat MTN élite one en restant la seule équipe invaincue après 6 journées. Le résultat du travail d’un staff harmonieux « J’ai une équipe qui est mise sur pied; même avec mon absence mon adjoint et tout le staff fait un bon boulot. C’est pour ça que mon absence n’a pas joué un très grand rôle mais dejà je suis content de revenir sur le terrain. Je crois qu’il va falloir dédier cette victoire à ce staff. »
Il faut noter que Richard Towa retrouvait union de Douala 3 saisons après avoir quitté le club comme entraîneur au terme d’une saison manquée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page