FootballMTN Élite 1/2Sport de Ballon

MTN ELITE ONE ( J3): LA PATTE ENZO BORGNE RENVERSE YOSA.

L'Union Sportive de Douala sans trembler renverse la situation et domine Young Sport Academy grâce à deux passes décisives de Borgne Enzo.

« L’objectif d’aujourd’hui était de prendre les 3 points peut importe la manière. » L’objectif du coach Anicet Mbarga Foe a bien failli se transformer en désillusion. Union de Douala s’est fait peur avant de renverser complètement le scénario à l’annexe du stade de la réunification de Bepanda face à Young Sport Academy de Bamenda. A la 7e minute, YOSA surprend rapidement avec l’ouverture du score de Loïc Assimba. De quoi piquer l’orgueil des hommes d’ Anicet Mbarga Foe.

La réponse ne se fait pas attendre côté nassaras. Dans cette première demie heure de jeu au rythme accéléré, Hamit remet les pendules à l’heure à la 22e minute (1-1). Et comme la marque des grandes équipes, les verts vont poser le pied sur l’accélérateur. Au bout d’un mouvement collectif, Enzo Borgne d’une acrobatie rabat la balle vers le point de penalty pour Awalou qui donne l’avantage 2 buts à 1 alors qu’on joue la 31e minute de jeu.
Revanchard après le faux pas de la deuxième journée, Union ne se laisse plus surprendre et essaye de contrôler la partie. Finalement l’assurance est acquise à l’approche du dernier quart d’heure. Awalou à la conclusion d’un centre soigné de Borgne Enzo signe un doublé et sale l’addition 3 buts à 1 jusqu’à la fin. Une victoire qui a bien failli perdre sa saveur quand YOSA obtient un penalty miraculeusement manqué. Un relâchement défensif qui inquiète tout de même Anicet Mbarga Foe « nul était la maladresse de leur attaquant ils auraient marqué sur pénalty. Le chantier reste énorme parce que sur 3 journées, nous avons encaissé 5 buts c’est beaucoup. Nous allons nous allons nous apaisanti là dessus et essayer de voir comment on va un peu plus animer le compartiment défensif. »
Avec cette victoire, Union conserve son invincibilité en ce début de saison après 3 journées et comptabilise 7 points. Le patron du banc de touche reste toujours avisé « On a dit aux joueurs que cette équipe de YOSA n’allait pas venir en victime resignée et vous avez vu ça été une partie extrêmement sérée. »
Désormais la qualité technique d’Enzo Borgne et la finition d’Awalou peuvent se concentrer sur l’acte 4 de cette saison 2024-2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page