Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme : le sprint à l’honneur

La session matinale de la deuxième journée a vu plusieurs athlètes Africains entrés dans la compétition. Si Marie Josée Ta Lou a rassuré au 100 m et Louis François Mendy au 110 m haie, la camerounaise Nora Monie ne jouera pas la finale du lancer du disque.

Au 100 m Dames, la sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou s’est imposée dans sa série en 11,08s et passe en demi-finale, au même titre que la gambienne Gina Basse (11,10s) et la nigériane Romarin Chukwuma (11,24s). Pas de qualification cependant pour les Ivoiriennes Maboundou Kone et Murielle Ahouré-Demps, et la congolaise Natacha Ngoye Akamabi.

Au 110 m haie Messieurs, c’est le sénégalais Louis François Mendy qui a gagné sa série en 13,24s, synonyme de qualification pour la finale de l’épreuve. Le malien Richard Diawara, le nigérien Saguirou Badamass, l’algérien Amine Bouanani et le sud-africain Antonio Alkana en revanche n’iront pas plus loin.

Au 400 m Messieurs, nombreux ont passé l’étape des séries. Premier de sa série, le sud-africain Wayde Van Niekerk s’est qualifié avec un temps de 44,57s, tout comme son compatriote Zakithi Nene et les Botswanais Bayapo Ndori (44,72s), Busang Collen Kebinatshipi (44,80s) et Leungo Scotch (45,20s). Pas de suite cependant pour le sud-africain Lythe Pillay, le nigérian Dubem Nwachukwu et le kényan Boniface Ontuga Mweresa.

Au 400 m Dames, seule la sud-africaine Zeney Van Der Walt a obtenu son ticket pour la finale prévue le lundi 21 août, avec un chrono de 51,76 m. Ses compatriotes Miranda Charlène Coetzee (52,30 m) et Marlie Viljoen (53,73) ne se sont pas qualifiées, tout comme la nigériane Imaobong Nse Uko (52,24).

Au 400 m haies Messieurs, le nigérian Ezéchiel Nathaniel et le kényan Wiseman Were Mukhobe seront au départ des demi-finales, après leurs réalisations en 48,47s et 49,10 lors des séries.

Au lancer du disque Dames, aucune africaine en lice, notamment la Camerounaise Nora Monie et ses 54,50 m, la sud-africaine Yolandi Stander et les nigérianes Chioma Onyekwere, Ashey Anumba, et Obiageri Pamela Amaechi, n’ont pas pu décrocher une qualification pour la finale.

Au saut en hauteur Messieurs, l’algérien Hichem Bouhanoun n’a pas réussi à traverser les qualifications avec sa performance à 2,14 m.

Les mondiaux se poursuivent cet après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page