Basketball

Mondial de Basketball Masculin : premier succès de l’Angola, l’Égypte est éliminée

Les Palancas Negras se sont imposés dimanche face aux Philippines 80-70, de quoi se relancer dans la compétition. Après deux défaites consécutives, l'Égypte, la France et le Liban sont éliminés.

Après une entrée ratée face à l’Italie dans cette Coupe du monde de Basketball Masculin, l’Angola s’est offert une précieuse victoire dimanche 27 août face aux Philippines 80-70. Un succès, qui évite aux Palancas Negras l’élimination directe et leur permet de se relancer dans le tournoi afin de mieux aborder le match face à la République Dominicaine.

L’Égypte pour sa part n’a plus aucune chance de se qualifier pour le deuxième tour. Opposés au Monténégro, les Pharaons se sont inclinés 89-74 dans le groupe D. Un nouvel échec, après celui enregistré à l’entame contre la Lituanie. Mardi face au Mexique, l’Égypte devra faire bonne impression pour tenter d’améliorer son rang au classement FIBA.

Dans les autres rencontres du jour, nouveau triomphe pour le Canada qui a une fois de plus prouvé qu’il était un cauchemar à gérer des deux côtés du terrain, en dominant le Liban 128-73. L’équipe nord-américaine, qui signe un nouveau record de 44 passes décisives en un seul match de Coupe du monde (le précédant datait de 1994) se qualifie pour la suite, contrairement à l’adversaire du jour qui sort de la compétition après deux échecs dans le Groupe H. Dans le même Groupe, la France, a été battue par la Lettonie 86-88, une deuxième défaite synonyme d’élimination pour les Bleus.

Dans le groupe A, la République Dominicaine fait un pas vers le deuxième tour en battant l’Italie 87-82. La Lituanie a enregistré une deuxième victoire consécutive face au Mexique 86-59 et passe au tour suivant dans le Groupe D. Le Japon a dominé la Finlande 98-88, tandis que l’Australie s’est inclinée contre l’Allemagne 82-85 dans le Groupe E.

Programme de la Coupe du monde de Basketball Masculin du 28 août

Chine / Soudan du Sud – 8h00 GMT

Venezuela / Cap-Vert – 8h00 GMT

Nouvelle Zélande / Jordanie – 8h45 GMT

Côte d’Ivoire / Iran – 09h45 GMT

Géorgie / Slovénie – 11h30 GMT

Porto Rico / Serbie – 12h00 GMT

Grèce / États-Unis – 12h40 GMT

Brésil / Espagne – 13h30 GMT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page