Basketball

Mondial de Basket-ball Dames : Déjà deux défaites pour le Mali

La sélection ouest-africaine a été largement dominée par l'Australie lors de la deuxième journée, un résultat loin de rassurer après un premier échec face au Japon et un prochain adversaire parmi les plus redoutables.

Le Mali poursuit sa campagne en Coupe du Monde, et certainement pas dans le bon sens. Après une défaite en ouverture face au Japon, les Aigles Dames se sont inclinés cette fois face au pays hôte. L’Australie s’est montrée sans pitié au cours d’un match remporté haut la main par 58 à 118, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe, vendredi à Sydney. Il faudra donc se ménager lors de la troisième journée, même si le prochain adversaire n’a pas l’intention de céder, surtout pas après sa dernière défaite. La France, puisqu’il s’agit d’elle, a été battue par le Canada (45-59) et compte bien renouer avec la victoire face au Mali.

Dans les autres rencontres du groupe B justement, c’est le Canada qui attire l’attention. Déjà deux duels remportés contre la France et la Serbie. Cette dernière s’est rattrapée en s’imposant de justesse sur le Japon, 69 à 64.

Toujours pas de surprise en revanche dans le groupe A, où c’est l’expérience qui parle. Sans surprise, les États-Unis ont dominé le Porto Rico 106-42, tout comme la Chine, tombeur de la Bosnie Herzégovine sur le score de 98 à 51. L’équipe européenne est en difficulté, elle retrouve dans cette catégorie la Corée du Sud qui a enregistré sa deuxième défaite consécutive face à la Belgique (61-84).

La troisième journée a débuté ce samedi 24 septembre avec trois rencontres au programme dans le groupe A. Les États-Unis ont défié la Chine 77-63, tandis que la Bosnie et la Corée s’affronteront pour une première victoire. Enfin, la Belgique sera opposée au Porto Rico.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page