Lions Indomptables : Song fait la passe à Onana
Après les malheureux incidents à la Coupe du Monde qui ont ainsi conduit à la retraite anticipée du portier André Onana, le sélectionneur des lions indomptables face à la presse a été favorable à un retour du gardien camerounais dans la tanière des lions.
Malgré les recadrages faits par le Team Press Officer THIERRY NDOH sur la nature des questions lors de la conférence de presse d’avant match CAMEROUN VS NAMIBIE, les journalistes présents au stade Ahmadou Ahidjo sont allés bien au-delà du cadre de cette rencontre éliminatoire de la CAN. La question évidente et la plus préoccupante est donc en rapport avec les circonstances réelles qui ont provoquées la retraite anticipée d’André Onana. Une fois de plus, Rigobert Song évite de revenir sur les circonstances du départ de Onana au QATAR.
Il va plutôt accentuer sa défense en portant un doigt accusateur sur des actes qui selon lui sont individualistes et nocifs pour la vie d’un groupe. « Dans un groupe, il faut une discipline ; on ne va pas laisser tout le monde faire ce qu’il veut. » Dans cette même chemise, Song ajoute « Le moment venu, il faudrait qu’il prenne conscience. Je préfère privilégier le collectif à l’individualité et respecter aussi les règles qu’on a mises en place » Des révélations qui font en tout état de cause d’André Onana l’unique responsable de ce mouvement au QATAR et la condition sine qua none de son retour est de se plier aux exigences du sélectionneur manager.
Rigobert Song malgré cette situation espère un retour du portier ambidextre au sein de l’équipe nationale à travers une main ouvertement à l’endroit d’André Onana « André, il y’a aucun problème ; la porte reste ouverte. Je pense qu’André sait ce qu’il veut. Il reste l’un des meilleurs gardiens en ce moment et l’équipe nationale reste ouverte. La porte reste ouverte à tout le monde et donc il y’a aucun soucis » a avoué le patron du banc de touche de la sélection en conférence de presse hier jeudi.
La balle est désormais dans le camp du portier camerounais qui est devenu ces derniers jours un défenseur de l’équipe nationale sur les réseaux sociaux. Une passe décisive de la part de Song qui pourrait peser dans la balance pour le seul portier camerounais encore en activité à avoir disputé une demie finale de ligue des champions européenne.
Oumarou Bouba Oscar