Football

Lions Indomptables : La CAN 2023 en ligne de mire

En pleine préparation des éliminatoires du mondial Nord-américain 2026, les Lions Indomptables ne s'éloignent pas de la CAN en Côte d'Ivoire.

C’est une haie d’honneur et des applaudissements qui accueillent les Lions Indomptables à la sortie des vestiaires du stade de la Réunification de Bepanda. 16 joueurs sur les 24 convoqués, ont répondu présents à la première séance d’entraînement ouverte au public et à la presse. Dans une ambiance conviviale, Rigobert Song et ses poulains ont gratifié le public sportif des moments précieux balle au pied. « C’est avec plaisir que j’ai pu fêter ma première titularisation avec l’équipe nationale. C’était que du bonheur, une fierté pour moi. » a déclaré Darlin Yongwa.

Pour les nouveaux arrivants, l’émotion semble encore plus grande : « Pour être honnête c’est une fierté pour moi de représenter le pays de mes parents et j’ai vu l’amour des fans c’est incroyable. C’est un rêve devenu réalité, jouer pour le pays de mes parents et je suis heureux d’être là. » s’exprimé Junior Tchamadeu né des parents camerounais à Londres.

Les Lions Indomptables sont en pleine préparation des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, mais les esprits sont focalisés sur la prochaine CAN dès janvier 2024. Bien qu’étant à sa première convocation, Junior Tchamadeu rêve déjà de représenter le pays à la messe du football continentale. « La Coupe d’Afrique des Nations est dans un coin de ma tête. Je veux représenter mon pays dans l’une des plus grandes compétitions internationales donc j’y pense. Mais en ce moment je dois rester concentré sur les deux prochains matchs afin d’aider l’équipe à la victoire. » a déclaré le latéral droit de Stoke city.

Pour avoir sa place assurée dans cette sélection, il faudra être convaincant aux vues de la concurrence et Darlin Yongwa a pris pleinement de cet aspect au poste de latéral gauche en sélection nationale : « Personne n’a sa place assurée, c’est au coach de voir. Le football c’est un sport de concurrence et la concurrence ça fait progresser. C’est vrai qu’à ce poste il y a du beau monde et j’espère que tous ensemble on va travailler pour donner le meilleur de nous. » nous a confié le sociétaire de Lorient.

La chasse des places pour la CAN est lancée pour les Lions Indomptables, les premiers points, il faudra les marquer ce vendredi face à l’île Maurice au Stade de Japoma dès 20h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page