Football

Lionnes Indomptables : la liste noire se poursuit

C'est la première fois depuis la création de la CAN féminine en 1991 que le Cameroun sera absent de cette compétition. Lors du match entre le Cameroun et le Kenya, qui s'est tenu le mardi 27 septembre, les Lionnes Indomptables ont été battu à la séance des tirs au but (3-4) face aux Kenyanes.

Une désillusion historique qui vient confirmer le déclin de cette sélection loin de son niveau habituel. Cette élimination précoce à la CAN 2024, vient s’ajouter au bilan chaotique que présente la sélection féminine depuis plusieurs années.

Au lendemain de leur participation au mondial, les lionnes ne se qualifieront pas pour les J.O TOKYO 2020, une élimination rapidement oubliée par la qualification à la CAN féminine au Maroc en 2022. Le Cameroun présent au royaume chérifien avec l’objectif de décrocher la fameuse première étoile, se fera éliminée en quart de finale par le Botswana. Les lionnes sont condamnées dès lors à passer par un tournoi de barrage intercontinental pour se qualifier au mondial 2023.

Lors de ce tournoi, le Cameroun sera incapable de se qualifier et est condamné à être spectateur de la messe du football féminin.

La liste noire se poursuit donc le 26 septembre dernier pour cette équipe du Cameroun qui est écartée du chemin de la CAN 2024 dès le premier tour avec toutes ses armes en mains. Le Cameroun devra attendre tranquillement la prochaine CAN 2026. C’est le signe de la fin d’une épopée marquée par la finale de la CAN 2016 perdue à domicile. Et c’est l’heure de la refondation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page