LDC CAF – 2e tour préliminaire retour : « La meilleure équipe a perdu ce soir », Abdeslam Ouaddou
Malgré un parcours impressionnant et un match retour disputé face à St Eloi Lupopo, Orlando Pirates s'est incliné aux portes de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF 2025. Abdeslam Ouaddou, coach du club sud-africain, a salué le courage de ses joueurs et a déclaré que la meilleure équipe a perdu ce soir.

Orlando Pirates a réalisé un match solide et déterminé face à St Eloi Lupopo, mais l’histoire du football a réservé une fin cruelle. Arrivés avec un désavantage de 3 buts d’écart, les Sud-Africains ont tout donné pour recoller au score (0-3) et ce, malgré un environnement congolais hostile. Malheureusement, ils échouent finalement aux tirs au but et manquent la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF 2025/2026.
Les mots forts du coach Abdeslam Ouaddou
Après la rencontre, le coach d’Orlando Pirates n’a pas caché sa tristesse, tout en saluant le courage de ses joueurs.
On ne peut pas blâmer les joueurs. Revenir avec cet environnement que nous avions au Congo – mais je suis très triste pour eux et pour le club également.
La meilleure équipe aujourd’hui n’est pas allée en phase de groupes de la Ligue des Champions mais c’est la réalité du football, nous félicitons l’adversaire, ils ont utilisé leurs armes. Mais la meilleure équipe n’est pas passée au tour suivant de la Ligue des Champions CAF.
Un parcours honorable mais frustrant
Orlando Pirates a pourtant dominé plusieurs moments clés du match retour et montré une grande force collective. Malheureusement, la qualification historique de St Eloi Lupopo pour la phase de groupes s’impose comme un moment exceptionnel pour le club congolais.



