GUINNESS SUPER LEAGUE (J16) : « LES FILLES ONT REFUSE D’ECOUTER LES CONSIGNES » TATIANA EBOUMBOU
Après la lourde défaite (0 but contre 3) à domicile face à FC EBOLOWA, le coach de CAIMAN FILLES Tatiana Eboumbou pointe du doigt l'indiscipline de ses joueuses.
A cinq journées de la fin de la saison 2022-2023, CAIMAN FILLES de Douala semblent ne plus avoir le destin de son maintien entre ses mains. Le club jadis phare du Littoral dans le football féminin s’est enfoncé hier après midi au stade MBAPPE LEPPE de Douala. Pour le compte de la 16e journée de la Guinness Super League, CAIMAN s’est fait laminer 0 but contre 3 face à FC EBOLOWA. Les trois buts ont été inscrits durant les 45 premières minutes.
Au terme de cette rencontre, le patron du banc de touche de CAIMAN n’a pas caché sa colère au vue des objectifs à atteindre et pointe un doigt accusateur sur l’indiscipline caractérisée de son effectif « Je dirai que les filles n’ont pas respecté les consignes. On a travaillé aux entrainements pendant une semaine, je leur ai expliqué comment il faut évoluer. Elles n’ont pas compris, je dirai qu’elles ont refusé d’écouter les consignes. » a déclaré TATIANA EBOUMBOU le visage très serré.
A côté de ce cas, la technicienne a également évoqué celui de ces joueuses qui séjournent en ce moment dans l’Adamaoua pour les jeux universitaires « Depuis le match passé, les filles sont allées aux jeux (universitaires) et je pense que ça touche mentalement les autres. On ne peut pas avoir un groupe et subitement les filles décident d’aller aux jeux vu l’effectif et notre position. »
Entre indiscipline avec récidive et les joueuses qui ont abandonné le club pour les jeux universitaires à Ngaoundéré, l’avenir de ce club dans l’élite du football féminin ne tient plus qu’à un fil qu’il faudra d’ailleurs maintenir lors de la 17e journée face à NGADEU FFA.