EMMANUEL MBA : Une valeur sûre pour Aigle Royal de la Menoua
Cet après-midi au stade de la réunification de Bepanda, les Aigles de la Menoua affrontaient UMS de Loum pour la deuxième journée du championnat MTN ÉLITE ONE. Un match qui avec la grande participation D'EMMANUEL MBA s'est soldé par un nul de 0 but partout.
La rencontre de cet après-midi opposant UMS de Loum à Aigle Royal de la Menoua était d’un enjeu capital pour les deux équipes. La première rencontre de la saison pour chacune d’elles a été une défaite surtout pour les aigles qui ont été humiliés 3 but à 0. Une défaite concédé en l’absence du gardien de but EMMANUEL MBA nouvellement signé chez les aigles.
Âgée de 22 ans, EMMANUEL MBA est un pur produit de l’école de football des brasseries du Cameroun. Entré en 2013, il est passé par les différentes catégories de l’EFBC. Entre 2013 et 2014 il a été champion U14 du tournoi international de limbe et champion U14 du football Dream. L’année suivante il va monter pour jouer avec les U15 et devient avec son équipe champion U15 challenge G Njitap. Tout ce bon travail l’a permis d’être sélectionné à la sélection nationale des U17 durant la saison 2015/2016. Et durant la même saison, toujours avec l’école de football des brasseries du Cameroun, il devient champion U18 Easter Cup. La saison suivante, il devient champion U17 challenge G Njitap. Cette victoire collective se termine avec le titre individuel de meilleur gardien de la compétition.
La saison 2017/2018 marque la fin de son parcours à l’EFBC, et comme un bon joueur ne manque pas d’équipe à sa sortie il enchaîne avec des équipes de League professionnel. C’est le cas de Léopard de Douala, New Star de Douala, et actuellement Aigle Royal de la Menoua où il a signé pour 1 an.
Ce soir en laissant ses cages inviolées face à UMS de Loum, il a montré que le coach pouvait lui faire confiance pour le reste de la saison.