Autres sports
A la Une

EKOUNGA WENANG V: Un nouveau capitaine pour naviguer vers l’excellence du journalisme sportif camerounais

L'Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a un nouveau capitaine à sa barre. Lors de son assemblée générale élective tenue à Yaoundé, les membres ont porté leurs choix sur EKOUNGA WENANG V. Un journaliste chevronné reconnu pour son engagement en faveur du développement national. Cette élection marque le début d'une nouvelle ère pour la couverture médiatique du sport camerounais.

C’est un changement de cap important pour l’AJSC. Réunis en assemblée générale dans la capitale politique, les journalistes sportifs camerounais ont élu EKOUNGA WENANG V à la tête de leurs associations pour les 4 prochaines années. Ce professionnel des médias sportifs, connu pour son expertise, son intégrité et son sens de l’innovation et succède à Bertille qui a dirigé le comité provisoire de gestion après de longues années de crise.

 » C’est un immense honneur et une grande responsabilité qui m’ont été confiés par mes pairs. Je mesure l’ampleur de la tâche, mais je suis déterminé à relever ce défi avec toute l’équipe de l’AJSC » a déclaré EKOUNGA WENANG V peu après son élection. Ses principaux axes d’intervention seront notamment le renforcement des capacités professionnelles des journalistes sportifs. La modernisation des pratiques médiatiques, le plaidoyer pour de meilleures conditions de travail, ainsi que la valorisation de l’expertise locale dans la couverture du sport camerounais.

« Nous saluons cette élection et accordons notre pleine confiance à Ekounga Wenang V pour donner un nouvel élan à l’AJSC », a déclaré l’un des représentants du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique. « Ensemble, nous comptons œuvrer pour rehausser davantage le professionnalisme et la visibilité du sport camerounais à travers les médias », a-t-il ajouté.

Représentant plus de 350 professionnels des médias sportifs à travers le pays, l’AJSC joue un rôle crucial dans la promotion et la médiatisation du sport national. Avec ce changement de leadership, les acteurs du secteur sportif attendent désormais des avancées significatives sur des sujets tels que l’accréditation des journalistes, les droits de retransmission, ou encore l’accès facilité aux équipes nationales et aux compétitions.

Avec ce renouvellement à la tête de l’AJSC, les passionnés de sport au Cameroun attendent désormais des avancées concrètes qui permettront de hisser la couverture médiatique sportive nationale à la hauteur des performances de leurs champions. Un défi de taille que le nouveau Président Ekounga Wenang V devra relever avec l’appui de toute la famille du sport.

LES CHANTIERS D’EKOUNGA WENANG V A LA TETE DE L’AJSC

Cette élection est un événement important pour le journalisme sportif camerounais. Elle place à la tête de l’AJSC un professionnel reconnu pour son expertise et son engagement en faveur du développement du sport national. En tant que nouveau président, Ekounga Wenang V aura l’opportunité de mettre en œuvre plusieurs initiatives clés qui devraient améliorer la couverture médiatique du sport au Cameroun :

  1. Renforcement des capacités professionnelles des journalistes sportifs : Ekounga Wenang V a annoncé vouloir se concentrer sur le renforcement des compétences techniques et journalistiques des membres de l’AJSC. Cela pourrait se traduire par l’organisation de formations, de sessions de mentorat, et le partage de bonnes pratiques. Une couverture médiatique de meilleure qualité en découlera.
  2. Modernisation des pratiques médiatiques : Le nouveau président souhaite aussi promouvoir l’innovation et l’adaptation aux nouvelles tendances du journalisme sportif. Notamment en termes d’outils numériques, de formats multimédia et d’exploitation des données. Cela permettra une couverture plus attractive et interactive pour le public.
  3. Plaidoyer pour de meilleures conditions de travail : L’AJSC entend désormais jouer un rôle plus actif dans l’amélioration des conditions de travail de ses membres (accréditations, droits de retransmission, accès aux équipes, etc.). Des progrès sur ces aspects devraient faciliter et dynamiser la couverture médiatique.
  4. Valorisation de l’expertise locale : Ekounga Wenang V souhaite mettre en avant les compétences des journalistes sportifs camerounais, historiquement moins exposés que les experts étrangers. Cela renforcera la pertinence et la légitimité de la couverture médiatique du sport national.

cette nouvelle direction de l’AJSC porte de grandes ambitions pour rehausser le professionnalisme et la visibilité du journalisme sportif camerounais. Si ces objectifs sont atteints, les passionnés de sport au Cameroun devraient bénéficier d’une couverture médiatique sportive de meilleure qualité et plus en phase avec leurs attentes.

Article rédigé avec la collaboration de Roméo Saleke, commentateur sportif

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page