FootballSport de Ballon

AMICAL/ MEXIQUE vs CAMEROUN : « LE MEXIQUE VA NOUS PERMETTRE DE NOUS EVALUER » RIGOBERT SONG.

Pour mieux préparer la prochaine journée qualificative à la CAN 2023, le Cameroun affrontera le Mexique. Un sparring partner qui selon le sélectionneur RIGOBERT SONG permettra de peaufiner les réglages avant le Burundi.

Dans la nuit du 10 au 11 juin prochain à 03h, le Cameroun affrontera le Mexique en amical à SAN DIEGO aux Etats-Unis d’Amérique. Une confrontation amicale mais qui cache un enjeu historique très cher au manager sélection de l’équipe fanion.

En deux confrontations, le Cameroun n’a jamais réussi à battre le Mexique. Le premier affrontement entre les deux nations s’est soldé par une victoire du Mexique sur le score étriqué d’un but à zéro au cours d’un match amical le 22 septembre 1993. La deuxième rencontre et l’unique dans une compétition officielle a vu la victoire du Mexique sur le score d’un but à zéro le 13 juin 2014 lors du mondial au Brésil.

Présent lors de ces deux défaites en tant que joueur et team manager, RIGOBERT SONG sous la casquette de sélectionneur manageur est donc déterminé à éviter la fameuse formule du jamais 2 sans 3. « C’est une équipe qu’on a jamais gagner des deux rencontres qu’on a faites. Chaque fois qu’on a eu à croiser le Mexique, on a toujours été battus. Maintenant peut-être que l’histoire va s’arrêter avec cette rencontre pour pouvoir démontrer aussi que toute chose a un temps. » A déclaré le manager sélectionneur très confiant face à la presse.

En septembre prochain, le Cameroun affronte le Burundi pour le match de la qualification à la CAN en terre ivoirienne. Exempt lors de cette fenêtre éliminatoire du mois de juin, Rigo veut exploiter de la meilleure des manières avec un adversaire du haut du classement FIFA. « Cette journée on ne devait pas la passer sans rien faire. Le Mexique correspond à ce que je recherche ; cette équipe est classée 15e au classement FIFA. Donc il y’a de qualité et elle va nous permettre de pouvoir nous évaluer.» Jouer avec une équipe du top 20 pour préparer une CAN, la FECAFOOT semble avoir réussi son casting et l’objectif est clair pour le manager sélectionneur. « Jouer cette équipe ça va me permettre de bien me préparer pour septembre et jouer avec des joueurs pour qu’ils démontrent leurs compétences » A donc souligner RIGOBERT SONG.

De quoi envoyer un signal avant ce duel entre le Golfe de Guinée et le Golfe du Mexique dans le pays de l’oncle SAM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page