Football

COUPE DU MONDE U20 : Les Flying Eagles éliminés en huitièmes

C'est la fin du rêve mondial pour le Nigeria U20. Impuissantes face à une armada argentine, les Flying Eagles se sont lourdement inclinées (0-4) et quittent la Coupe du Monde dès les huitièmes de finale.

Un cauchemar du début à la fin

Dès la 2ème minute de jeu, les Flying Eagles ont été sonnés par l’ouverture du score d’Alejo Sarco. Le scénario idéal pour les Argentins, le pire pour les Nigérians. La pression n’a fait que monter, et à la 23ème minute, Carrizo a magnifiquement doublé la mise sur un coup franc, plongeant un peu plus le Nigeria dans le doute.

Malgré une possession de balle honorable, les Eagles ont été incapables de se montrer dangereux. Chaque tentative offensive était étouffée, chaque envolée avortée. La mi-temps sifflé sur un score sans appel de 2-0, laissant peu d’espoir pour la suite.

Seconde période sans espoir

Le retour des vestiaires n’a rien changé, bien au contraire. L’Argentine a continué de montrer sa supériorité technique et tactique. Carrizo a inscrit un doublé à la 53ème minute, sonnant probablement le glas des espoirs africains.

Les changements opérés par le sélectionneur Isah Ladan Bosso sont restés sans effet. L’hémorragie n’a pu être stoppée, et Silvetti est venu saler l’addition à la 71ème minute pour porter le score à 4-0, scellant définitivement le sort du match.

Une aventure qui s’achève trop tôt

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : seulement trois tirs cadrés durant toute la rencontre. Une offensive inefficace et une défense prise à défaut à plusieurs reprises ont eu raison des espoirs nigérians.

L’aventure s’arrête donc prématurément pour Daniel Bameyi et ses coéquipiers. Une déception pour tout un continent, mais une expérience incontestablement formatrice pour ces jeunes talents qui n’ont pas dit leur dernier mot sur la scène internationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page