COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 : le Maroc aux portes de l’élimination

Pour leur deuxième sortie en phase de poule, les lionceaux de l’Atlas sont une fois de plus tombés. Cette fois, la défaite est lourde. Face au Portugal, le Maroc s’est incliné sous un score écrasant de 6-0.

C’est une nouvelle défaite qui remet en question  la suite de la participation du Maroc à la compétition. Pendant 90 minutes l’équipe marocaine n’a pas réussi à retrouver le chemin des buts portugais, encaissant au passage six buts dont un doublé de Jose Neto et Mateus Mide. 

La rencontre a commencé timidement avec un Portugal confiant et un Maroc optimiste. Sauf qu’à la 9e minute, les marocains se voient rapidement alertés après une première tentative de Stevan Manuel qui n’hésite à frapper au but. Après 20 minutes de jeu, le Portugal ouvre le score grâce à la réalisation de  Joao Aragao.

Dans les secondes qui suivent, Aragao veut doubler la mise. Sous une passe décisive de Jose Neto, il frappe mais le ballon ne se retrouve pas où il faut. Deux minutes plus tard, le Portugal est toujours à l’assaut d’un autre but. Cette fois c’est Raphael Quintas qui sert son coéquipier Anisio Cabral, qui, lui aussi envoie le ballon en direction des filets mais pas de but. La déception est de courte durée puisqu’il va une nouvelle fois envoyer le ballon et cette fois il atterrit au fond des filets. C’est le 2e but portugais.

Toujours présents dans le camp marocain, les portugais ne cessent de saisir les opportunités et c’est ainsi qu’à la 29e minute Mateus Mide offre le 3e but à son équipe. Le Maroc est fragilisé mais n’abandonne pas. 5 minutes plus tard, le coach marocain effectue ses premiers remplacements. Abdelali Daoudi, mileu et Hamza Bouhaddi, défenseur font leur entrée remplaçant respectivement Younes El Bayadi et Yousef Bellahsen.  

44e minute, grâce à un pénalty accordé au Portugal après consultation du VAR le Maroc voit ses espoirs s’éteindre davantage.  Mateus Mide transforme ce penalty et son équipe mène 4-0. C’est d’ailleurs sous ce score que les deux équipes vont se séparer à la fin de la première manche.

Du retour des vestiaires, les deux équipes sont rafraichies avec l’entrée en jeu de Nahel Haddani et Ahmed Mouhoub côté Maroc et de Yoan Pereira et Zeega côté Portugal. Le jeu relancé, Jose Neto va aussitôt ouvrir son compteur du jour en marquant son premier but à la 46e minute.

C’est un Maroc désespéré qui continue de se battre mais c’est une tâche difficile pour lesjoueurs de Baha. En face, l’adversaire est très motivé, ce qui amène Neto à sceller le sort du Maroc à la 60e minute. Le défenseur vient de marquer son 2e but et le 6e pour son équipe, donnant ainsi une chance presque inexistante aux lionceaux de se relancer dans ce match difficile.

Après les 90 minutes de temps règlementaire et 5 minutes de temps additionnel, les lionceaux sont à terre, battus par une équipe déterminée menée des mains de maitre par Bino. Avec cette deuxième défaite après celle enregistrée face au Japon Lundi (2-0), le Maroc est dernier de sa poule avec 0 point. Cette posture n’augure rien de bon pour les lionceaux de l’Atlas qui sont déjà presqu’éliminés de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page