COUPE DU MONDE U17

COUPE DU MONDE U17 2025 : La Zambie sereine, l’Egypte incertaine, la Côte d’Ivoire en détresse

A quelques heures du coup d’envoi des rencontres du jour, les trajectoires de l’Egypte, la Zambie et de la Côte d’Ivoire dessinent un contraste saisissant. La Zambie avec ses deux victoires entrevoit sereinement une place en huitièmes de finale. L’Egypte quant à elle entre espoir et incertitude joue son avenir face à une Angleterre qui a également toutes ses chances de se qualifier. La Côte d’Ivoire par contre, battue à deux reprises n’a plus droit à l’erreur. Ce dernier round s’annonce décisif pour ces trois nations africaines.

Les rencontres à suivre ce Lundi 10 novembre selon les heures (GMT) :

  • Corée du Sud vs Côte d’Ivoire : 13h30 stade 8
  • Zambie vs Brésil : 15h45 stade 4
  • Egypte vs Angleterre : 16h45 stade 9

Zambie : l’assurance d’un parcours maitrisé

Victorieuse contre l’Indonésie (3-1) et le Honduras (5-2), la Zambie aborde son troisième match de poule avec une confiance légitime. Actuellement deuxième du groupe H, les jeunes Chipolopolos ont démontré une solidité tactique et une efficacité offensive avec 8 buts au compteur. La qualification pour la prochain tour semble à portée de mains et pour cela il faudra se débarrasser du Brésil, premier de la poule avec 6 points également.

Egypte : entre espoir et incertitude

Avec une victoire et un match nul, l’Egypte se trouve dans une position  délicate mais encore jouable. Les pharaons U17 ont montré de belles choses, notamment sur le plan technique mais leur irrégularité pourrait leur couter cher. Malgré sa posture de première du groupe E, l’Egypte n’est  pas tout à fait hors de danger. Elle aura à faire à un duel décisif contre une équipe anglaise également assoiffée de victoire. Il est alors évident qu’une victoire la propulserait directement en huitièmes tandis qu’une défaite pourrait créer une réelle frustration en elle puisqu’il faudra attendre les résultats des autres matchs pour être fixée sur son sort.

Côte d’Ivoire : dos au mur

Deux défaites en deux matchs. C’est la dernière chose qui pouvait arriver aux jeunes éléphants car ces résultats les ont plongés dans une situation critique. La Côte d’Ivoire n’a pas su trouver le bon rythme, ni imposer son jeu face à la Suisse et au Mexique. Dernière du groupe F avec 0 point, les ivoirien pour espérer une qualification, il faudra non seulement gagner leur dernier match contre la Corée du Sud qui occupe la deuxième place avec 4 points, mais aussi compter sur des résultats favorables dans les autres groupes. L’heure est à la réaction.

Ces dernières rencontre de poules ne sont pas seulement des épreuves techniques pour ces équipes mais aussi mentales. La Zambie devra éviter tout excès de confiance, l’Egypte devra gérer la pression et faire preuve de caractère pour transformer ses espoirs en certitude. La Côte d’Ivoire qui n’a plus rien à perdre devra puiser dans son orgueil pour réaliser l’impossible.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page