CHAN U-20 VOLLEY-BALL DAMES : Les Lionnes U-20 s’offrent une victoire de haute volée face au Kenya
La troisième rencontre de la deuxième journée de la compétition a opposé hier les deux leaders de la compétition. Au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Lionnes U-20 du Cameroun ont affronté le Kenya. Au terme d'une heure et quarante-sept minutes de jeu intense, elles ont battu les Kenyanes 3 sets à 1.

Dès le premier set, les Camerounaises ont tenté de contenir la pression exercée par les Kenyanes, mais ont finalement cédé sur le fil (18-25). Cependant, grâce aux consignes de l’encadrement technique, les Lionnes U-20 se sont ressaisies, et le reste de la rencontre a tourné à leur avantage. Plus incisives au filet, plus constantes en défense et surtout plus performantes dans les moments clés.
Le deuxième set (25-18) a mis en évidence la maîtrise tactique et technique dictée par le coach Imele. Avec une victoire pour chaque équipe après les deux premiers sets, le combat est devenu intense au troisième. Les Camerounaises l’ont emporté avec une large domination de 6 points (25-19).
Avec deux victoires contre une, le quatrième set a été un combat sans merci. Les Kenyanes voulaient revenir à la marque, et la rencontre a été rude. Il a fallu attendre un peu plus de 27 minutes pour voir la victoire camerounaise se dessiner. À 25-24, les Lionnes U-20 sont passées à côté d’une première balle de match, donnant ainsi de l’espoir au Kenya de revenir à égalité (25-25).
Comme le stipule le règlement de la FIVB, en cas de parité (25-25), il faut une différence de deux points pour empocher un set. Au cours des trois dernières minutes, le cœur des supporters camerounais a battu la chamade. Ekani et ses coéquipières ont finalement répondu aux attentes des passionnés de volley-ball venus nombreux, avec un score final de 27-25.
Une fois de plus, les Lionnes U-20 ont dignement représenté les couleurs nationales devant plus de 600 supporters. Cette bataille animée envoie un message fort à l’Égypte, le prochain adversaire du Cameroun, qui a battu le Sénégal 3 sets à 1.