CHAN 2023: Petite victoire, mais rassurante pour les lions A’
Les lions A' dominateurs s'imposent sur la plus petite des marches 1 but à 0 dans un match à sens unique.
Pour son entrée en lice, le Cameroun affrontait le voisin Congo. L’enjeu de ce derby de l’Afrique Centrale était de ne pas perdre pour agrandir les espoirs de qualification. Seulement sur le terrain, le duel prend une autre ampleur. Dès le premier quart d’heure, le Cameroun prend le dessus tactiquement et dans l’intensité du jeu. La vitesse de Gérôme NGOM a été un atout offensif dans les duels et les centres vers la surface de réparation. Seulement, les efforts du mondialiste sont vendangés par un manque de réalisme des attaquants avaient moins de lucidité.
Les hommes du coach Alioum Saidou maintiennent le pied sur l’accélérateur et continuent de faire mal à une défense congolaise qui présente des failles sur les ailes. Le Lion a finalement rugi après l’heure de jeu. D’une tête plongeante, Gérôme NGOM change la trajectoire d’un centre de Ramsès Domfack et l’envoie au fond des filets. Présent sur les dernières passes, les centres, au cœur de l’animation camerounaise NGOM Bekeli marque le seul but qui récompense l’ensemble de son match avec au bout la distinction d’homme du match. Une victoire étriquée mais suffisante pour assurer au Cameroun une suite tranquille de compétition.
Les lions A’ n’auront besoin que d’un résultat nul pour confirmer sa qualification et se rapprocher de l’objectif suprême : Remporter le CHAN, qui est l’un des trophées qui manque à l’armoire des lions indomptables.