Football

CAN U-20: UNE DEMIE-FINALE ET UN MONDIAL POUR LE MAROC

Le Maroc valide son ticket pour les demi-finales de la CAN U20 qui se déroule actuellement en Egypte, et se qualifie par la même occasion pour le Mondial en Chili, après avoir battu la Sierra Leone (1-0)

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans (U20) a réalisé un parcours remarquable en se qualifiant à la fois pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20 (CAN U-20) et pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2025.

Lundi 12 mai 2025, au terme d’un match quart de finale tendu et disputé au Caire, les jeunes marocains ont difficilement battu la Sierra Leone sur le score de 1 à 0 après prolongation. Le but décisif est intervenu à la 115ème minute grâce à un but contre son camp du défenseur sierra-léonais Amara Keita, suite à un centre d’Ilias Boumassaoudi.

Cette victoire arrachée de haute lutte permet non seulement au Maroc d’accéder au dernier carré de la CAN U-20, mais elle est également synonyme d’une qualification pour la Coupe du Monde U20, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. Il s’agit d’un retour au Mondial U20 pour le Maroc, une première depuis 2005.

Le parcours des Lionceaux de l’Atlas dans cette CAN U-20 a été solide. Ils ont terminé en tête du Groupe B avec 7 points, après des victoires contre le Kenya (3-2) et la Tunisie (3-1), et un match nul face au Nigeria (0-0).

En demi-finale de la CAN U20, le Maroc affrontera l’Égypte, pays hôte, ce jeudi 15 mai 2025. Cette rencontre promet d’être un derby nord-africain passionnant entre deux équipes qui ont également validé leur billet pour la Coupe du Monde U20.

Cette double qualification est un signe encourageant pour l’avenir du football marocain et témoigne du travail de formation effectué au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football. Les jeunes talents marocains auront l’occasion de briller sur la scène continentale et mondiale. A noter la belle performance du gardien de but marocain Benchaouch qui a effectué plusieurs arrêts importants pour garder son équipe à flot.

Cependant, l’arbitrage de cette rencontre a laissé à désirer, avec des décisions désastreuses, notamment le refus de deux penaltys évidents dont une main que l’on ne peut pas rater, en plus de plusieurs fautes non sifflées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page