FootballSport de Ballon

CAN U-17 MAROC 2025: LE CAMEROUN PRIS DANS SON JEU

Les champions du tournoi UNIFFAC U-17 ont été pris de haut pour leurs entrées en matière dans la CAN U-17. Les bébés lions du coach Alioum Saidou ont été battus par les étalons aux allures très offensifs.

Les champions du tournoi UNIFFAC U-17 ont été pris de haut pour leurs entrées en matière dans la CAN U-17. Les bébés lions du coach Alioum Saidou ont été battus par les étalons aux allures très offensifs.

Après la défaite enregistrée lors de la précédente édition de la CAN U-17, les bébés lions et les étalons se retrouvaient en terre marocaine. Dès l’entame du match, les Étalons U17 affichent leurs ambitions. Sur une belle action collective, Issouf Bara Junior sert parfaitement Achraf Tapsoba dans la surface. D’un tir croisé à ras de terre, l’attaquant burkinabè trompe le portier camerounais et ouvre le score (1-0) pour le Burkina Faso.

Dos au mur, les Camerounais réagissent immédiatement, multipliant les offensives pour revenir au score. Ils mettent sous pression la défense burkinabè, qui reste solide. À la 36e minute, David Yannick Bondoma manque une occasion en or d’égaliser. Pendant ce temps, le Burkina Faso exploitait la moindre opportunité, à l’image d’Ashraf Loukman Tapsoba, auteur d’un coup de génie juste avant la mi-temps. Sur une offensive all in du Cameroun, le garçon qui avait vu le gardien J. L. Abou très avancé sur le terrain, tentait un lob depuis le rond central… qui finissait sa course dans les filets et s’offrait le doublé (2-0, 41e).

Le champion des éliminatoires en Afrique Centrale poussait en toute fin de match pour arracher l’égalisation. Servi sur la gauche dans la surface, Franck Mafany Luma se retrouvait en position idéale pour remettre les pendules à l’heure. Toutefois, il dévissait son enroulé au-dessus de la surface (86e).

Malgré leur domination, les Camerounais butent sur une défense burkinabè intraitable jusqu’à la 80e minute. Libre de tout marquage au point de penalty et dans le dos de la défense burkinabè, David Evra Nyangono ajuste un extérieur du pied imparable. Soungalo Konaté est battu (2-1). Les dix dernières minutes sont tendues, les Camerounais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais les Étalons tiennent leur victoire et lancent idéalement leur CAN U17.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page