Football

Trophée Des Champions 2023 : troisième trophée consécutif de Coton à Douala

Le champion du Cameroun en titre Coton Sport de Garoua a confirmé sa suprématie sur le foot camerounais en dominant Fovu de Baham vainqueur de la coupe du Cameroun pour un troisième sacre dans la ville de Douala.

Quelques mois après avoir remporté le 18e titre de Champion du Cameroun, Coton Sport de Garoua était de retour au Stade de la Réunification ce 1er octobre 2023. Cette fois, les cotonculteurs avaient à cœur de confirmer le statut suprême de plus grand face au récent vainqueur de la Coupe du Cameroun Fovu club de Baham. Les Yangoua’a décidément la tête dans les nuages ont laissé filer le trophée des champions en 45 minutes.

Les galactiques du Nord ont frappé fort dès la 4e minute, Patient Wassou ouvre la marque sur pénalty. Coton Sport mène au score 1 but à 0 dès les premières minutes et sécurise son sacre dans le dernier quart d’heure de la première partie. A la 34e minute, Bassane est au début et à la conclusion d’une action collective avec Wassou.

Le jeune attaquant libre au cœur de la défense de Fovu, inscrit le second but sur une passe forte de Wassou au point de pénalty. Le score est porté à 2 buts à 0 à la pause, de quoi rendre furieux Emmanuel Ndoumbe Bosso. Les remplacements et réajustements tactique du coach de Fovu ne changeront pas l’issu de cette rencontre au désarroi de la marée de supporters du club du rocher sacré de l’Ouest.

Fovu Club de Baham en 2023, devient le deuxième club vainqueur de la Coupe du Cameroun qui ne remporte pas le Trophée des Champions. De son côté, Coton Sport ramène ainsi dans son siège à Ngalbidje (Nord Cameroun ndlr), le premier trophée des champions de son histoire et le 26 trophée dans une armoire qui contient déjà 18 titres de champion du Cameroun et 7 coupes du Cameroun.

C’est le 3e trophée consécutif remporté par les verts et blancs du Nord dans la ville de Douala après les deux titres de championnats remportés en 2023 et en 2021 (3 buts 1 contre Apejes de Mfou).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page