Football

Cameroun vs Burundi : une qualif avec les cadres

Pour affronter le Burundi en marge des qualifications pour la CAN en Côte D'Ivoire, le sélectionneur Rigobert SONG a misé sur les automatismes et l'expérience de l'équipe du Cameroun.

En conférence de presse ce jour, le sélectionneur manager des lions indomptables a publié les 24 lions convoqués pour arracher la qualification face au Burundi le 12 septembre. Sans prendre de gros risques, Rigobert SONG a misé sur l’expérience avec des retours et aussi des joueurs en forme.

Cameroun vs Burundi : le bal des retours !

La plus grosse nouvelle de cette liste pour affronter le BURUNDI est le retour tant souhaité du portier ANDRE ONANA. Après une longue période de crise avec une retraite anticipée, le calme semble être revenue au sein de la tanière.

De l’eau a donc coulé sous le pont entre les deux hommes même si le sélectionneur continue de défendre sa position sur ce cas : « Il n’y a jamais eu de problème André Onana. Je vous ai dit depuis que tout dépendait de lui. Il savait ce qu’il avait à faire. S’il est dans la liste, ça veut dire qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de son retour. » a déclaré au cours de cette conférence de presse.

Il faudra cependant relever la réponse du portier sur sa story Instagram. Il a partagé une affiche avec comme message : « Le mensonge donne des fleurs mais pas des fruits ». En attendant, ONANA deux autres gardiens ont été convoqué dont Fabrice ONDOA et Devis EPASSY.

Chez les défenseurs, il faut noter les retours de Harold MOUKOUDI et Darling YONGWA qui n’avait plus de convocations depuis belle lurette. Au milieu de terrain, le sélectionneur a ramené Oum GOUET et Gael ONDOUA qui ont su profiter de cette période estivale pour se relancer dans de nouveaux clubs. Situation similaire pour NJIE Clinton qui fait son retour depuis la dernière CAN au Cameroun. Son retour est selon le sélectionneur la récompense de la forme olympique de l’attaquant de Sivasspor : « La porte était ouverte à tout le monde. Je dis en ce moment quand on regarde les statistiques, il fait partie des attaquants les plus valorisés. Il marque à tous les coups donc je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui on ne l’appellerait pas. » a notamment souligné Rigobert qui met une pleine confiance en son joueur.

Cameroun vs Burundi : la patte Rigobert Song

Le patron du banc de touche des lions est resté fidèle à sa logique dans la convocation des joueurs. Dans l’optique d’ouvrir les portes de la sélection aux talents camerounais, Rigobert SONG cette fois a fait appel au milieu de terrain FRANCOIS REGIS MUGHE. Le sociétaire de l’Olympique de Marseille qui fait sensation en ce début de saison aura donc l’opportunité de découvrir la sélection fanion après avoir porté les couleurs sous les catégories inférieures. Une présence qui a suscité des interrogations sur l’absence du jeune Arthur AVOM meilleur joueur des derniers jeux de la francophonie. En réponse, le sélectionneur ne veut pas précipiter les choses : « C’est un très bon joueur. D’abord, je tiens à le féliciter. Nous sommes dessus mes collaborateurs et moi. Nous le suivons et laissons-lui le temps parce qu’il vient de signer aussi. Qu’il prenne encore un peu plus de maturité, qu’il apprenne parce que le chemin est long. Et il y a encore des matchs qui vont suivre d’ici quelques temps. »

Le rassemblement est donc prévu pour le 4 septembre à Yaoundé et le premier entrainement des lions à Garoua le 08 septembre ouvert au public. Pour la 3e fois de l’histoire, le Cameroun croisera le fer avec le Burundi ; cette fois avec pour seul objectif vaincre pour être de l’expédition ivoirienne de 2024. Le théâtre des hostilités sera le stade ROUMDE ADJA de GAROUA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page