Cameroun vs Burundi : les lions aux griffes aiguisées
Avant de rallier la ville de Garoua, les lions indomptables ont communié avec le public au cours d'une séance d'entrainement. La bande à Rigobert SONG reste imperturbable et heureux avant d'en découdre avec le Burundi.
C’est une foule en liesse qui a accueilli les lions indomptables au stade militaire de Ngoa-Ekelle pour la séance d’entrainement ouverte à la presse et au public pendant un quart d’heure. Un véritable moment de partage d’émotions entre les supporters camerounais et la tanière de cette sélection fanion.
Sur le terrain, les attentions étaient évidemment cristallisées sur l’attitude du portier camerounais André Onana de retour de sa retraite anticipée depuis le mondial au Qatar en 2022. Le portier de Manchester United a laissé transparaitre sa joie de retrouver cette équipe ; il a surtout longtemps échangé avec le sélectionneur manager en toute convivialité pendant de longues minutes. De quoi en ravir ses coéquipiers en sélection « L’atmosphère est magnifique au sein du groupe. On a la chance d’avoir André Onana qui joue dans l’un des grands clubs au monde » a déclaré Benjamin Elliot lors de la séance d’interview à la presse.
Dans le même exercice, Gael ONDOUA va d’ailleurs préciser : « La présence d’André est importante parce que nous avons un match crucial. On a besoin de tout le monde et si on peut avoir sa présence dans l’équipe, je pense que c’est un plus pour nous et pour la nation camerounaise ». Un groupe serein, relax à un tel point où Clinton NJIE enflamme le stade militaire avec des réflexes d’attaquants.
Au-delà de tout divertissement l’objectif reste bien ancré dans les esprits des Camerounais qui n’ont pas droit à un autre résultat que la victoire au soir du 12 septembre prochain. Pour Gael ONDOUA, la concentration et la sérénité restent de mise avant de rallier Garoua « C’est un match important pour nous. On a l’ambition de gagner et on est concentré. Le groupe est confiant. »
L’arène du Roumde Adja sera le théâtre d’un affrontement face à une équipe des Hirondelles de Burundi bien connue des camerounais et surtout du sociétaire du FC Servette « C’est une équipe compacte qui va vouloir faire du jeu ; je pense qu’ils ont des qualités. Nous les avons affrontés en Tanzanie et je pense qu’il faudra toutes nos cartes ».
C’est un retour très attendu des lions dans le septentrion après 10 ans de sevrage, avec cette fois l’unique objectif de se qualifier pour la CAN dans cette Côte d’Ivoire où le Cameroun a remporté sa première CAN en 1984 soit 40 ans plus tard.