CAF AWARDS 2025 : Achraf Hakimi, ballon d’or africain
Achraf Hakimi Mouh a été élu meilleur joueur africain de l’année 2025. Le latéral parisien remporte le Ballon d'or pour la toute première fois dans sa carrière et devient ainsi le 5e footballeur marocain à décrocher cette distinction prestigieuse.

Une consécration à domicile
À 27 ans, Achraf Hakimi Mouh est monté sur le trône du football africain ce soir lors des CAF Awards. Il succède ainsi au Nigérian Ademola Lookman et inscrit son nom au panthéon du football continental. Il rejoint les légendes marocaines Moustapha Hadji (1998), Abdou Zaki (1986), Mohamed Timoumi (1985) et Ahmed Faras (1975).
Un trophée totalement mérité
Ce sacre n’est pas le fruit du hasard. Le latéral droit marocain a été l’auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il a terminé la saison 2024-2025 avec 11 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Une prouesse qui constitue un record historique pour un défenseur.
Il a également été un acteur majeur du quadruplé historique réalisé par le club de la capitale française : Ligue des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des Champions.
Un leader des Lions de l’Atlas
Sous le maillot de la sélection marocaine, Hakimi a une nouvelle fois été décisif. Son influence et ses performances ont joué un rôle déterminant dans la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2026.
En remportant ce trophée suprême sur sa terre natale, le Maroc, Achraf Hakimi dépasse devient un modèle pour les jeunes talents africains.



