Bamboutos de Mbouda : Ndoumbe Bosso confirme la crise au sein du club
Après la période de crise au sein de l'administration suivi d'un départ en catastrophe de 14 joueurs de l'effectif, c'est au tour de Sango Emmanuel Ndoumbe Bosso de quitter le navire ; non pas sans laisser des critiques qui témoignent le mal être au sein des Mangwa Boys.
La crise est loin d’être terminée au sein de Bamboutos de Mbouda, cette fois c’est au tour du coach Ndoumbe Bosso de claquer la porte moins de 7 jours après l’échec de Bamboutos en finale de coupe du Cameroun (0-1 face à Coton). Un évènement qui ajoute un épisode à la longue série départ qui sévit dans les rangs de Bamboutos. Souvenez-vous, au lendemain de la demie finale de la coupe du Cameroun face à Avion du Nkam, la crise s’est envenimée dans l’administration. Pour voiler la plaie, des réunions urgentes ont été organisées pour maintenir le navire en équilibre sauvant au passage la place de membres important de l’équipage parmi lesquels Émilie Saker.
Alors que tout semblait revenir, une liste publiée par le conseil d’administration à propos du départ de 14 joueurs de l’effectif au rang desquels Harry Ako nouveau sociétaire de Coton sport et Ulrich Ndang qui a déposé ses valises au sein des Brésiliens de Bepanda Astres. Alors que les signes précurseurs sont visibles, au sein des Mangwa on camoufle un mal qui continue d’être profond. En conférence de presse d’avant match de la finale de la coupe du Cameroun, Ndoumbe Bosso présentait déjà les difficultés de préparer une finale avec un staff remanié à 80%; jusqu’ici on balaie d’un rêvait de la main. L’échec face à Coton Sport est donc la goutte d’eau qui a débordé le vase.
Emmanuel Ndoumbe Bosso décide de quitter Bamboutos par le biais d’une lettre dans laquelle il égrène un chapelet de faits qui ont motivé sa décision. L’entraîneur évoque l’humiliation et la condescendance qui s’accompagnent des actes d’hypocrisie exacerbés. Il n’a pas manqué d’exposer le problème de management, un manque de respect et de confiance envers ce technicien qui se traduisent par l’abandon de l’équipe durant le championnat et la coupe. Pire encore, Emmanuel Ndoumbe Bosso dénonce l’ingérence de l’administration dans les choix des joueurs et lors du recrutement de nouveaux joueurs. Sango se plaint de ne pas être informé du recrutement des joueurs au sein des Mangwa Boys. Autant de griefs qui témoignent du mal profond mal soigné au sein de Bamboutos de Mbouda. A quelques jours du début du championnat MTN ÉLITE ONE, Bamboutos se sépare d’un entraîneur qui a remonté le club au sommet. En attendant, le coach adjoint Inang Ngassa assure l’intérim et continue la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison.