Football

Ballon d’Or 2023 : André Onana 23e

Seul camerounais présent dans les nommés du Ballon d’Or 2023, André Onana est classé 23e pour sa première nomination.

Après une belle saison à l’Inter de Milan, le gardien camerounais vient d’être classé 23e au Ballon d’Or 2023 pour sa première nomination. Au cours de la saison 2022-2023, l’actuel gardien de Manchester United en 45 matches à encaissé 41 buts et fait 19 clean-sheets. Il a par ailleurs gagné la coupe d’Italie, la Super coupe d’Italie et a été finaliste de la League des Champions.

Le règlement du Ballon d’Or

Article 1.

Le trophée annuel du Ballon d’Or est organisé par le magazine mensuel France Football.

Article 2.

Le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur, sans distinction de Championnat ni de nationalité.

Article 3.

La période de référence est comprise entre le mois d’août et le mois de juillet suivant afin d’intégrer la totalité de la saison, compétitions internationales incluses.

Article 4.

Le Ballon d’Or est attribué en fonction de trois critères principaux. 1. Performances individuelles et caractère décisif et impressionnant. 2. Performances collectives et palmarès. 3. Classe et fair-play.

Article 5.

Le Ballon d’Or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés, à raison d’un représentant par pays, les 100 premiers au dernier classement FIFA (avant parution des listes).

Article 6.

Chaque juré désigne cinq joueurs par ordre décroissant de mérite à partir d’une liste (30 joueurs) préalablement établie par la rédaction de France Football, des membres de la rédaction de L’Equipe, le meilleur juré de l’édition précédente ainsi que l’ambassadeur du Ballon d’Or, Didier Drogba.

Article 7.

Les cinq cités se voient respectivement attribuer 6, 4, 3, 2 et 1 points. Le Ballon d’Or est attribué au joueur tota lisant le plus grand nombre de points.

Article 8.

En cas d’égalité, les joueurs sont départagés par le nombre de citations à la première place. Si l’égalité demeure, par le nombre de citations à la deuxième place, puis par le nombre de citations à la troisième place. Si l’égalité persiste, un nouveau tour de scrutin est organisé entre les ex aequo.

Article 9.

Tout litige né du scrutin est tranché par le directeur de la rédaction de France Football en tant qu’organisateur et président du jury.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page