ASTRES VS GAZELLE (J2) : Les Astres piégés par la Gazelle
Après le nul de la première journée, les Astres ont été battus hier par le promu Gazelle FA 3 buts à 1.
Malgré la pelouse en mauvais état du stade annexe de la réunification, le promu Gazelle FA a su mettre en difficulté les Astres de Douala. La pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala hier mercredi n’a véritablement pas favorisée la circulation de la balle ; sans pour autant enlever l’envie de vaincre chez les académiciens du Nord.
Avant la fin de la première demie heure, Gazelle s’illustre offensivement. A la 24e minute, Yougouda qui rôdait dans la surface, va envoyer le ballon pourtant repoussé dans un premier temps au fond des filets. A 1 but à 0, Tchatchoua et ses coéquipiers vont réagir 8 minutes plus tard. Sur un corner à la 32e minute, Simplice Mbang profite d’une faute de main du portier Mbahbi pour ramener les pendules à l’heure. Le score est de parité 1 but partout. Les 10 dernières minutes avant la pause seront très denses. Bakandja des Astres va envoyer une lourde frappe qui va échouer sur la transversale. De l’autre côté, Halirou de Gazelle récupère un ballon mal donné par le gardien Nlend mais rate l’occasion de donner l’avantage à son équipe. Ce qui sanctionne la première partie sur le score de parité 1 but partout.
Pour les 45 dernières minutes, Tonye Tonye Nicolas et Kada Alioum ont fait confiance aux mêmes hommes sur le terrain. C’est le champion de la MTN ELITE TWO (2021-2022), qui est décisif. A la 49e minute, sur un coup de pied arrêté mal renvoyé par Nlend, Yougouda libre de tout marquage en profite pour s’offrir son premier doublé de la saison. 2 buts à 1, Gazelle a conquis le public à sa cause et ne s’arrête pas là. 3 minutes après l’heure de jeu, Moustapha reçoit une passe dans l’axe de la défense ; Nlend battu et Gazelle mène 3 buts à 1. Un scénario certes improbable qui est pourtant le fruit de la bonne communication entre les joueurs du coach Alioum. C’est une jeune équipe avec des joueurs très rapide, doté d’une palette technique et une aisance à se trouver sur l’aire de jeu.
Les Brésiliens de Bepanda hués par la poignée de supporters présent, a présenté des déchets techniques, dans le pressing et n’arrivaient pas à utiliser les côtés à leur avantage. Après avoir passé une saison en Élite two, Gazelle a accroché Dragon et battu les Astres de Douala. Gazelle FA actuellement sur un nuage commence à faire sensation en première division.