Basketball

AfroBasket féminin 2025 : Le Sénégal, le Nigeria, Le Mali et le Soudan du Sud qualifiés pour les demi-finales

Après des quarts de finale intenses, les quatre équipes s'apprêtent à sortir le grand jeu pour essayer d'atteindre l'eldorado de la compétition. Les matchs des demi-finales se joueront ce 2 août à Abidjan.

Cela fait maintenant six jours que l’AfroBasket féminin 2025 a débuté. Plusieurs équipes se sont illustrées et démarquées sur le parquet. Entre la formation soudanaise qui a dévoilé un niveau de jeu impressionnant pour une première participation, le Cameroun qui a voulu rééditer l’exploit de 2015, les Angolaises et les Égyptiennes éliminées avant les demi-finales, ou encore les Sénégalaises qui ne cessent de monter en puissance, cette édition s’annonce particulièrement palpitante.

Ce samedi 2 août, deux grands rendez-vous sont attendus pour les demi-finales. Le Sénégal affronte le Nigeria, à 18h00 GMT au palais des sports de Treichville. C‘est le duel des championnes. Les Lionnes de la Teranga, équipe la plus titrée du continent avec onze sacres, abordent cette rencontre avec une grande confiance, après avoir balayé la Côte d’Ivoire en quarts de finale. Elles tenteront de dompter les Aigles Verts du Nigeria, la sélection africaine la mieux classée au rang mondial.

De l’autre côté, un autre choc tout aussi palpitant opposera le Mali au Soudan du Sud à 21h00 GMT toujours au palais des sports de Treichville à Abidjan. Les Maliennes, c’est quatre podiums lors des quatre dernières éditions de l’AfroBasket. Elles restent invaincues depuis le début de la compétition. Face à elles, les Bright Stars du Soudan du Sud, véritables révélations de ce tournoi, ont surpris tout le monde en éliminant successivement l’Égypte en huitièmes de finale puis l’Ouganda en quarts.

Cette 27 édition de l’AfroBasket féminin est incontestablement l’une des plus passionnantes de l’histoire, tant par la qualité du jeu que par les rebondissements et le suspense qu’elle offre à chaque rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page