Basketball

AFRO BASKET U-18 MESSIEURS : LES LIONCEAUX SORTENT LES GRIFFES

Pour une première participation historique dans l’Afro basket U-18, les lionceaux auteurs d’une prestation remarquable ont dominé la Côte d’Ivoire pour leurs entrées en matière.

Après un mois de stage intense au Cameroun et en Afrique du Sud, les lionceaux de la balle orange ont démarré l’Afro basket U-18 face à la Côte d’Ivoire. Dominateurs malgré l’adversité proposé, ces lionceaux ne sont pas laissé surprendre par l’ambiance de cette compétition « Presque tous ces joueurs, c’est leurs premières compétitions à l’international et à l’équipe nationale. Ce qu’ils ont prouvé, vous avez vu il y’a eu beaucoup de lacunes mais ils ont tenu tête, ils n’ont pas craqué et ils sont allés jusqu’à la victoire. » A déclaré le patron de l’encadrement technique l’entraineur NGWESE. Face aux éléphants juniors, les lionceaux se sont imposés sur le final de 67-62. Une victoire placé sous le signe de la concentration d’après le technicien camerounais « Il fallait rester concentrer à la fin surtout sur le plan défensif. Il est bien vrai que la Côte d’Ivoire à la fin a mis les tirs à 3 points ; il ne fallait pas baisser la tête et les gars ont su remonter le moral. Il fallait maintenant faire tourner le chrono et à notre avantage et on a gagné. »
Le Cameroun a été porté par une impressionnante force offensive avec 4 joueurs parmi les tops performers. NGONO Ulrich a signé une performance de 18 points, 4 rebonds et une efficacité à « +15 ». Avec respectivement 12 points et 09 points, EDJENGUELE DAN Scott, BAYA Joseph et SEINI Amadou complète le groupe des meilleures performances. Une performance collective qui réside en l’esprit d’équipe de ce groupe « Nous sommes venus ici pour une nation, un pays (…) On joue avec le cœur pour accompagner notre pays et pour gagner. Les clés sont une grande préparation et un coach exceptionnel parce qu’il a pris la peine de mettre en place les systèmes. » a déclaré NGONO Ulrich meilleur scorer de la rencontre.
Après l’euphorie de cette première victoire historique, l’heure est déjà à la préparation de la prochaine sortie face aux aiglons du Mali et l’entraineur NGWESE a déjà un pan précis « Il faut récupérer et il faut se reposer. On va jouer le Mali et on va discuter sur comment ils jouent. » Le Cameroun affronte le Mali ce vendredi 06 septembre 2024 à 19h à Pretoria en Afrique du Sud pour la deuxième sortie de l’Afro basket U-18.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page