BasketballSport de Ballon

Afro basket U-18 Dames et Messieurs : LES LIONCEAUX TOUS PRET A RUGIR

A quelques jours d’une première participation à l’Afro basket, les lionceaux U-18 de la balle orange sont gonflés à bloc avec pour objectif d’écrire une belle histoire en terre sud-africaine.

Pour une première participation historique, les sélections dames et messieurs U-18 de basketball disputeront l’Afro basket. Pour un parcours bien plus qu’honorable, les lionceaux de ces deux catégories ont effectué plusieurs jours de stage à régime intensif au Palais des Sports de Yaoundé. Au sein de cette tanière, les lionceaux de la balle orange vivent dans une ambiance de champions « Ça fait deux semaines que nous sommes en stage et le stage se passe bien, ça se déroule bien sur le plan physique, technique, l’entente avec les coéquipiers, tout le monde est cool et on s’entraine dur pour pouvoir gagner » a affirmé Temgue Wafo Gaétan pensionnaire de la NBA Academy qui évolue au poste d’ailier fort.

Chez les lionnes U-18, le stage est passé à un autre niveau pour se mettre dans le bain de la « Nous sommes en période de pré compétition. Nous avons déjà dépassé la période de préparation générale, physique et nous sommes en période de pré compétition. Nous essayons de mettre en place les systèmes de jeu défensifs et offensifs» Relève Tsafack Majolie, coach U-18 dames. Pour arriver à poser les jalons au sein de cette équipe, la technicienne camerounaise s’appuie sur les aptitudes de ses pouliches « C’est la toute la première fois que le Cameroun forme une équipe nationale U-18 dames. Déjà on ne vient pas en équipe nationale pour former, on vient pour perfectionner et créer la cohésion du groupe. Je fais confiance à ces filles ». Une confiance réciproque des joueuses envers leurs staffs qui a pris la mesure de la densité des entrainements « Les entrainements sont intenses ; c’est normal vu la compétition qu’on va partir faire. On s’entraine difficile pour que le match soit facile. Nous sommes conscientes et c’est pour ça que nous travaillons dur et on remercie les coaches pour le travail pour le travail intense qu’elles font vis-à-vis de nous » a déclaré Emedie Falone, sociétaire de Be Dreamers de Yaoundé.

Du du 1er au 14 septembre prochain, la sélection U-18 de basketball dames et messieurs vont honorer une première participation à l’Afro basket de cette catégorie à Prétoria en  Afrique du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page