CAN 2025 – Maroc vs Comores : Jean-Jacques Ndala dirigera le match d’ouverture
Le Maroc, pays hôte de la 35e édition de la CAN, donnera le coup d’envoi de la compétition demain, 21 décembre 2025, face aux Comores. La rencontre sera arbitrée par le Congolais Jean-Jacques Ndala, reconnu pour sa rigueur et son leadership sur le terrain.

Pour ce premier choc de la CAN 2025, la CAF a désigné Jean-Jacques Ndala (RDC) comme arbitre central. Il est reconnu sur le continent pour son autorité et sa capacité à gérer les matchs à haute intensité. Intrépide, discipliné et toujours lucide dans ses décisions, il a déjà officié lors de plusieurs phases finales de CAN. Sa nomination pour ce match inaugural illustre la confiance des instances africaines en son expertise.
Il sera accompagné de ses assistants Guylaine Bongele Ngila et Mwanya Gradel Mbilizi, tous deux également issus de la RDC. Le quatrième arbitre, Messie Nkounkou Mvoutou (Congo), vient du Congo Brazzaville.
Le Maroc, favori du tournoi en raison de sa forme affichée ces derniers mois, affrontera des Comores ambitieux, désireux de créer la surprise dès la phase de groupes. La présence de Dahane Beida et Babacar Sarr en tant qu’arbitres VAR (Mauritanie), ainsi que de René Daniel Louzaya (Congo) en tant qu’arbitre réserviste, assurera une supervision complète et optimale de la rencontre.



