Ligue des Champions CAF – 1ère journée : Le MC Alger s’incline d’entrée face à Al-Hilal Omdurman
Le MC Alger a lancé sa campagne africaine 2025/26 par une déconvenue, battu 2-1 au Rwanda par Al-Hilal Omdurman lors de la première journée du groupe C de la Ligue des champions CAF. Une entrée en matière manquée qui place déjà le doyen du football algérien face à ses premières interrogations.

Pour son entrée en lice dans cette première journée de la Ligue des Champions CAF saison 2025/26, le MC Alger a abordé la rencontre avec retenue, privilégiant un bloc compact et peu de prises de risques. Les Soudanais d’Al Hilal ont longtemps procédé de la même manière, donnant lieu à un premier acte marqué par la prudence et un tempo relativement bas.
Cette stratégie attentiste n’a cependant pas empêché Al-Hilal de trouver l’ouverture juste avant la pause. Sur une action travaillée dans l’axe, Abdelrazig Omer a placé une frappe imparable du pied droit, profitant d’un moment de flottement dans la défense algéroise. Une sanction au plus mauvais moment pour le MCA, qui regagnait les vestiaires mené.
Le MCA recolle avant de céder à nouveau
Revenus avec davantage d’intentions offensives, les coéquipiers d’Ahmed Kendouci ont rapidement été récompensés de leurs efforts. À la 53e minute, un centre anodin a semé le doute dans la surface soudanaise et le malheureux Mustafa Karshoum a dévié le ballon dans ses propres filets, remettant les deux équipes à égalité, 1-1.
Mais cette égalisation n’a pas suffi à relancer durablement les Algérois. À l’entame du dernier quart d’heure, Al-Hilal a repris l’avantage grâce à Mohamed Abdelrahman, à la conclusion d’une transition rondement menée, 2-1. Une réalisation qui a refroidi les espoirs du MCA, pourtant mieux organisé dans le jeu.
Une fin de match tendue mais stérile pour le MCA
Réduit à dix après l’expulsion de Salah Adil pour un second avertissement à seulement quelques minutes du terme, Al-Hilal a dû gérer une fin de partie sous pression. Le MC Alger, poussé par l’urgence du résultat, a multiplié les incursions sans toutefois parvenir à faire vaciller la solide arrière-garde soudanaise.
Le coup de sifflet final a scellé une défaite frustrante pour le club algérien, pour l’instant dernier du groupe C après cette première journée. Les protégés de Rulani Mokwoena devra rapidement rectifier le tir pour ne pas se laisser distancer dans une poule déjà très disputée, avec les présences de Mamelodi Sundowns et Saint-Eloi Lupopo.



