COUPE DU MONDE U17 2025 – (J1) : L’Égypte U17 plie le Haïti U17
Pour sa première sortie dans cette Coupe du Monde U17 2025, l’Égypte U17 a livré une performance spectaculaire en s’imposant 4-1 face à Haïti. Les jeunes Pharaons ont fait preuve d’une maîtrise offensive et défensive exemplaire, rejoignant la Tunisie et l’Afrique du Sud, elles aussi victorieuses lors de leur entrée en lice.

La sélection haïtienne des moins de 17 ans a vécu un match difficile face à une Égypte U17 bien organisée et extrêmement rapide dans ses transitions offensives. Dépassés, les jeunes Grenadiers ont eu du mal à imposer leur jeu, peinant à créer des occasions franches et à contenir les assauts égyptiens. Malgré leur combativité et quelques corners tirés par Woodson Felix en fin de match, l’équipe de Haïti U17 a été dominé dans tous les compartiments de jeu.
Une Égypte U17 maîtresse du jeu
Dès les premières minutes, l’Égypte U17 a pris le contrôle du match, imposant son rythme et multipliant les offensives. Les jeunes Pharaons se sont montrés rapides, précis et disciplinés, exploitant chaque erreur de la défense haïtienne. Leur efficacité s’est traduite par quatre buts inscrits (Belal Attia 3e, Elzoghby 11e, Hamza Abdel Karim 27e et O. O. Kamal 72e minutes).
Une entrée parfaite pour l’Afrique
Avec cette victoire 4-1, l’Égypte U17 rejoint la Tunisie et l’Afrique du Sud, qui ont également remporté leurs matchs d’ouverture, respectivement contre les Fidji 6-0 et la Bolivie, 3-1.
Cette première victoire est un tremplin pour l’Égypte U17, qui doit désormais continuer sur cette lancée pour sécuriser sa place en phase de groupes. La prochaine journée prévue le vendredi 7 novembre prochain contre le Venezuela devrait permettre aux jeunes Pharaons d’arracher une autre victoire et valider ainsi leur billet pour le tour suivant.



